1867 en sport
Chronologie du sport
- Premier numéro de la revue spécialisée anglaise The Athlete.
- 10 octobre. Unions de Morrisania remporte le 11e championnat de baseball de la NABBP avec 21 victoires et 8 défaites.
- 4 octobre. Les Philadelphia Excelsiors s’imposent face aux Brooklyn Uniques en finale du premier championnat de baseball américain réservé aux joueurs noirs. L’esclavage a bien été aboli aux États-Unis après la Guerre de Sécession, mais le cloisonnement noir/blanc qui se met alors en place ne permet même pas aux joueurs noirs de jouer au baseball dans des clubs « blancs » comme le confirme les décisions prises par la NABBP le 16 octobre et le 9 décembre.
- Le marquis anglais de Queensbury codifie la boxe anglaise.
- Le Yorkshire County Cricket Club est sacré champion de cricket en Angleterre.
- 16 février. Premier tour de la première compétition de football en Angleterre : la Youdan Cup. Elle rassemble 12 formations : Mechanics, Garrick, Hallam, Norfolk, Broomhall, Milton, Norton, Mackenzie, Heeley, Fir Vale, Pitsmoor et Wellington.
- 5 mars. Finale de la Youdan Cup à Bramall Lane. Hallam remporte la coupe d'argent mise en jeu par le sponsor Tommy Youdan en s'imposant 2-0 face à Norfolk.
- 4 septembre. Des joueurs de cricket du Sheffield Wednesday Cricket Club (fondé en 1825) fondent le club anglais de football de Sheffield Wednesday.
Joutes nautiques - 25 août. L. Isoird, dit lou Mounard, remporte le Grand Prix de la Saint-Louis à Sète.
- 15 juin. Fondation du Yacht Club de France.
NaissancesNotes
|