注册 | 登录 [划词翻译关闭]
翻译软件 logo
 《每日法语听力》全新发布 - 法语学习必备的听力软件
  赞助商链接

人大国际高端品牌管理硕士-热申
中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!
www.luxeruc.org

人大法国语言文学与社会科学硕博连读
索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。
www.masterdocfr.com

25 所法国高校与您相约
北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!
www.chine.campusfrance.org/zh-hans

战斗在法国
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
www.revefrance.com

法国学校联盟 -- 最专业的留法机构
行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者
www.edufrance.org.cn

咪咪学法语
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
www.mimifr.com

法语沙龙
四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间
www.monfr.com

关闭侧边栏
Adjudant-général
Un Adjudant-général est un officier supérieur de l'administration des armées.

Canada

États-Unis

Aux États-Unis, il y a trois définitions du terme:
  • Le chef de l'administration de l'Armée des États-Unis avec rang de Lieutenant-général, qui est subordonné au Chief of Staff of the Army. Il est le chef de l' Adjutant General's Corps (Corps de l'Adjudant-général) et est responsable des procédures d'affectation et de recrutement du personnel de l'administration et de la conservation des dossiers de l'ensemble du personnel de l'armée.
  • Le chef de l'administration d'une unité militaire majeure, comme une division, un corps, ou une Armée. Cet officier est en général subordonné au chef d'unité.
  • Le doyen des officiers et de facto le commandant des forces militaires d'un état, dont la Garde nationale, la milice navale et toutes Forces de défense de l'État. Il est l'Adjudant-général de l'État et est subordonné au chef de l'exécutif. Dans 48 états, Puerto Rico, Guam, et les Îles Vierges américaines, l'Adjudant-général est nommé par le Gouverneur. Les exceptions sont le Vermont, où l'Adjudant-général est nommé par le législatif, la Caroline du Sud, où ils sont élus et le District de Columbia, où il est nommé par le Président des États-Unis.

France

L’adjudant-général était en France pendant les guerres révolutionnaires un officier de grade supérieur à celui de Colonel qui exerçait des fonctions administratives ou d'état-major dans les divisions de l'armée. En 1800, le grade fut retitré "adjudant-commandant". La plupart des adjudants-généraux tendaient en effet à se faire appeler "généraux" tout court. Le grade d'adjudant-général ne survécut pas au Premier Empire.

Parmi les adjudant-généraux français célèbres, on peut citer le Maréchal Ney.

Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, l'Adjudant-général des Forces est le chef de l'infrastructure administrative de la British Army et est le second officier général après le commandant en chef de l'Armée. Par le passé, il avait le grade de Général mais de nos jours, il est habituellement Lieutenant-général.

Les chefs de l'administration dans d'autres unités militaires porte le titre de Deputy Adjutant-General , Assistant Adjutant-General ou Deputy Assistant Adjutant-General, en fonction de la taille de cette formation.

L'Adjutant General's Corps a pour tâches, la gestion du personnel, la gestion financière, l'administration générale, l'éducation militaire, les services légaux et la Police militaire ainsi que le service pénitentiaire.

Russie impériale

Dans la Russie impériale, le Général-adjudant (en Russe: Генерал-адьютант) était un dignitaire de la Cour, habituellement un Général de l'armée. Il était un assistant personnel du Tsar et donc membre de la Svita.

Jésuites

Chez les Jésuites, l'adjudant-général est un administrateur de l'ordre, chacun d'entre eux a la responsabilité d'une province (un groupe de pays). Les adjudants-généraux résident à Rome avec le Général ( en Latin: Praepositus Generalis ) de l'ordre.

Source


(搜索用时0.003秒)

法语助手 2010  -  手机版网页 -  广告联系 -  意见反馈 -  关于法语在线词典 -  合作伙伴 -  Dictionnaire Chinois