人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Cardinal-évêque de Porto-Santa Rufina
Pape Paul VI
Secrétaire d'État
Pape Jean-Paul II
En 1961 il commença à travailler à la Secrétairerie d'État du Vatican sous les ordres du Pape Jean XXIII. Pendant les années qui suivirent le Concile Vatican II, durant le pontificat de Paul VI, Agostino Casaroli acquit la réputation d'être un diplomate subtil, capable de négocier efficacement avec les régimes politiques hostiles à l'Église catholique. En ce sens, il joua un rôle primordial dans l'Ostpolitik du Vatican. Les accords qu'il signa avec la Hongrie en 1964 et la Yougoslavie en 1966 marquèrent le début des relations du Saint-Siège avec des États où l'on persécutait les chrétiens. Ses mémoires, publiés en 2000, révèlent de sa part une opposition au marxisme-léninisme beaucoup plus déterminée que n'a pu en juger l'opinion, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Église, même si cette opposition n'apparaissait pas au grand jour. Il présida la conférence d'Helsinki sur la sécurité et la coopération en Europe (c'est-à-dire sur les rapports Est-Ouest) du 30 juillet au 1er août 1975 et participa aux délibérations de l'Acte final.
Il avait été ordonné archevêque titulaire de Carthagène par le pape Paul VI le 16 juillet 1967. Puis ce fut Jean-Paul II qui, lors de son premier consistoire, le 30 juin 1979, le créa cardinal et, dans le même temps, cardinal secrétaire d'État, poste qu'il occupa jusqu'en 1990. Pendant son mandat, il mit au point et signa avec le président du Conseil Bettino Craxi, le 18 février 1984, le protocole de révision des Accords du Latran entre le Saint-Siège et la République italienne.
La même année il devint cardinal-évêque du diocèse de Portus-Santa-Rufina, et en 1990 il quitta la Secrétairerie d'État, où lui succéda le cardinal Angelo Sodano. Il fut vice-doyen du Sacré Collège de 1993 à sa mort, en 1998, due à un malaise cardio-respiratoire.
(搜索用时0.003秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号