注册 | 登录 [划词翻译关闭]
翻译软件 logo
 《每日法语听力》全新发布 - 法语学习必备的听力软件
  赞助商链接

人大中法国际时尚管理硕士
巴黎一流商学院IESEG管理学院与中国人民大学精心打造的管理硕士项目,培养时尚管理精英人才,为世界时尚领域输送最新锐的专业人士!
www.fashion-ieseg.com

人大中法国际金融财务硕士
中国人民大学-法国马赛高等商学院合作办学,培养中国最具有成长力的财务金融硕士,打造国际金融精英。
www.sfep.org.cn

25 所法国高校与您相约
北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!
www.chine.campusfrance.org/zh-hans

战斗在法国
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
www.revefrance.com

法国学校联盟 -- 最专业的留法机构
行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者
www.edufrance.org.cn

咪咪学法语
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
www.mimifr.com

法语沙龙
四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间
www.monfr.com

关闭侧边栏
Ailsa Craig
.. / 55.2512, -5.1161]

Ailsa Craig
Pays  Royaume-Uni
Province South Ayrshire
Archipel Îles Britanniques
Principale ville aucune
Localisation Firth of Clyde (Océan Atlantique)
Latitude 55° 15′4″N
Longitude 5° 6′58″O
Côtes 3.2 km
Point culminant The Cairn
338 m
Population aucun habitant

Ailsa Craig, en écossais Creag Ealasaid qui signifie en Anglais Elizabeth's rock soit en Français « Rocher d'Élizabeth », est une île du Royaume-Uni située dans le Firth of Clyde, un prolongement de la Mer d'Irlande en Écosse. Mesurant 3,2 kilomètres de circonférence pour 338 mètres de hauteur (The Cairn), l'île est inhabitée et a longtemps servi de Carrière mais aussi de repère visuel pour les marins.

Géographie

Ailsa Craig est une île écossaise située dans le Firth of Clyde, un bras de mer de l'océan Atlantique situé dans le Sud-Ouest de l'Écosse. L'île est distante d'environ seize kilomètres à l'ouest de Girvan, dans le district du South Ayrshire et fait partie de l'ancienne Paroisse de Dailly. C'est un ancien cône volcanique ovale comme en témoigne les falaises formées d'Orgues basaltiques qui constituent la majorité des côtes de l'île. L'île est également un marilyn car culminant à 338 mètres d'altitude au sommet appelé The Cairn.

Un rocher situé au sud-ouest de l'île, à proximité de Stranny Point, est appelé Little Ailsa (en français Petite Ailsa).

Un Phare, surplombé par un fort en ruine dont l'origine est incertaine, se trouve sur la côte Est, face à l'île de Grande-Bretagne, sur un cap, le Foreland Point.

Histoire

Ailsa Craig fut un refuge pour les catholiques à l'époque de la réforme écossaise.

En 1831, le douzième comte de Cassillis reçut le titre de Marquis d'Ailsa qui faisait partie de ses domaines.

De la moitié du XIXe siècle à celle du XXe siècle, des carrières de Granite étaient exploitées et fournissaient une pierre rare ainsi que de la Riebeckite (ou ailsite) qui sert à fabriquer des pierres pour jouer au Curling. Le pavement de la chapelle du Chardon dans la cathédrale Saint-Gilles d'Édimbourg est un bel exemple de ce granite.

Ailsa Craig est une île déserte depuis que le phare a été automatisé dans les Années 1970 et les carrières sont fermées depuis longtemps. C'est un sanctuaire pour oiseaux comme de très nombreux fous de bassan qui choisissent l'île comme lieu de nidification. À la suite d'efforts réalisés pour éradiquer la population exogène de rats grâce à des techniques innovantes, les Macareux commencent à revenir sur Ailsa Craig depuis les îles voisines de Glunimore et Sheep.

Étymologie

Le nom de l'île est la forme anglicisée du gaélique Aillse Creag ou Creag Ealasaid qui signifie Elizabeth's rock, le « rocher d'Élisabeth ». Cependant l'île est tellement visible et sert depuis si longtemps de repère dans le détroit entre l'Écosse et l'Irlande qu'il en est fait mention dans un grand nombre de textes celtes anciens sous des appellations variées : A' Chreag (« le rocher »), Creag Alasdair (« le rocher d'Alasdair »), Ealasaid a' Chuain (« Élisabeth de l'océan ») ou Alasan.

L'île est connue des autochtones sous le surnom de Paddy's Milestone, « la borne de Paddy », car elle indique approximativement le milieu de la traversée entre Belfast et Glasgow, itinéraire emprunté par des centaines d'ouvriers irlandais allant chercher du travail en Écosse.

L'île de Bass Rock dans le Firth of Forth est parfois surnommée « l'Ailsa Craig orientale » mais elle est beaucoup moins impressionnante qu'Ailsa Craig dans le Firth of Clyde.

Annexes

Liens externes

Sources

  • The Scottish Islands, Hamish Haswell-Smith ISBN 1-84195-454-3
  • 1911 Encyclopedia Britannica

Références


(搜索用时0.001秒)

法语助手 2010  -  手机版网页 -  广告联系 -  意见反馈 -  关于法语在线词典 -  合作伙伴 -  Dictionnaire Chinois