Alexandre Delpérier, {{référence souhaitée|né le
17 novembre , est un animateur de télévision et de
radio français.
Biographie
Carrière
Radio
Alexandre Delpérier a présenté les flashs info de
NRJ et
Chérie FM pendant huit ans, avant de rejoindre la station
RMC Info en
2001 pour présenter
RMC Sport une émission quotidienne sur le sport entre 19h et 21h pendant une saison.
Il a présenté DKP de 2002 à 2007, une émission de sport et d'humour, du lundi au vendredi de 16h à 18h en compagnie de Guy Kédia
À partir de septembre 2007 , Alexandre Delpérier anime desormais L'Intégrale Foot lors de soirées de matchs de Football, L'Intégrale Sport chaque vendredi dès 20h et L'After du lundi au vendredi entre 22h et minuit avec Daniel Riolo et parfois Florent Gautreau.
Parallèlement, il commente, pour cette même radio, les grands prix de Formule 1 avec l'ancien pilote Patrick Tambay et le journaliste Julien Fébreau, dit "Couscous".
Télévision
Alexandre Delpérier fait ses débuts sur
France 2 dans le service des sports ensuite pour animer des programmes pour la jeunesse.
En 1995, TF1 lui propose Des Copains en or (une version pour enfants d’Une famille en or). Puis, il remplace Alexandre Debanne aux côtés de Bernard Montiel à la présentation de Vidéo Gag, toujours sur TF1.
En 2000, Alexandre Delpérier choisit de partir sur M6. Il animera Mission : 1 million le temps de deux semaines, puis Qui décide ?.
{{référence souhaitée|En septembre , M6, lui propose de co-présenter une des émissions matinales de la chaîne, Star Six Music, aux côtés de Nathalie Vincent puis Karine Ferri mais en Janvier 2008, il décide d'arrêter l'animation de cette émission pour se consacrer au journalisme sportif. .
Il réalise également les interviews lors des rencontres de football diffusés par M6, notamment celles de la Coupe de l'UEFA. En juin 2006, il a fait partie de l'aventure de la Coupe du monde 2006 en étant journaliste permanent à Munich pour M6.
Presse écrite
Alexandre Delpérier des reportages et interviews sportifs pour
TV Magazine notamment avant chaque Grand Prix de Formule 1 où il a sa propre chronique.
Notes et références
..