Arkanoid
Arkanoid | |
| Éditeur | Taito |
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Développeur | Taito |
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Distributeur | |
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Concepteur | Akira Fujita |
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| Début du projet | |
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Date de sortie | 1986 |
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Licence | |
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Version | |
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Genre | Casse-briques |
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Mode de jeu | 1 à 2 joueurs (en alternance) |
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Plate-forme | Arcade (Taito F3), Amiga, Amstrad CPC, Apple II, Atari 8-bit, Atari ST, BBC Micro, C64, DOS, Mac OS, MO5, MSX, NES, Super NES, TRS-80, ZX Spectrum |
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Média | |
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Langue | |
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Contrôle | |
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| Évaluation | |
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Moteur | |
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Arkanoid est un jeu d’arcade de type Casse-briques développé par Taito en 1986 et porté sur de nombreux supports familiaux. Le jeu basé sur le même principe que Breakout d'Atari Games (1976). GameplayLe jeu consiste à contrôler une barre, de droite à gauche, positionnée au bas de l'écran afin de faire rebondir une balle sur les rebords pour détruire des blocs à l'autre extrémité. Le joueur perd une vie lorsqu'il laisse passer la balle au bas de l'écran. Équipe de développement - Game designer : Akira Fujita
- Programmation : Yasumasa Sasabe
- Directeur du matériel & co-programmeur : Toshiyuki Sanada
- Assistant programmeur : Toru T.
- Designer graphique : Onijust H.
- Musique : Hisayoshi Ogura
- Effets Sonores : Tadashi Kimijima
- Concepteur des patterns : Akira Iwai
La série - 1986 - Arkanoid
- 1987 - Arkanoid: Revenge of Doh
- 1997 - Arkanoid Returns
- 1997 - Arkanoid: Doh It Again
- 2007 - Arkanoid DS
Voir aussiDes séries au concept similaire : - 1976 - Breakout
- 1986 - Gigas
- 2007 - Purebreaker
Lien externe
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