Le Prénom
Arya est un prénom d'origine iranienne, qui signifie, noble, grand d'ésprit. Ce prénom, très répandu en iran, est masculin, et fait une analogie avec les origines des peuples iraniens, à savoir, peuple aryen. Toutefois dans Éragon, ce prénom est attribué à une elfe.
Arya Dröttningu est un personnage fictif du cycle de L’Héritage de Christopher Paolini. Dans Eragon, Arya est une Elfe sauvée par Eragon alors qu'il est emprisonné à Gil'ead. C'est la fille d'Islanzadi, la reine des elfes, et donc une princesse. Elle a de longs cheveux couleur de nuit et des yeux verts. Elle est chargée de transporter l'oeuf chez les Vardens, mais Durza lui tend une embuscade. C'est elle qui envoie l'oeuf de Saphira sur la Crête, une chaine de montagnes dite maléfique ; Eragon, un des seuls chasseurs osant aller sur ces montagnes, trouve l'oeuf puis devient Dragonnier. Arya est aimée d'Eragon mais elle hésite à cause de leur différence d'âge et de race. Il semble qu'elle soit amoureuse de Faolin et que celui-ci aussi l'aimait, mais il est malheureusement mort alors qu'il l'accompagnait (en compagnie d'un autre elfe) pour déposer l'oeuf chez les Vardens.
Malgré ses cheveux blonds-roux, l'actrice anglaise Sienna Guillory interprète le rôle d'Arya, qui elle, les a couleur nuit, dans le film américain de Stefen Fangmeier, sorti en 2006, Eragon.
Perception
Arya est peu appréciée des fans. Beaucoup trouve qu'elle profite trop des sentiments d'Eragon et qu'elle s'accorde trop de valeur. Elle n'est pas le genre de fille aimable...
Article connexe
- Personnages de la trilogie de L'Héritage
Lien internes