Bottle Rocket, sorti en
1996, est un film
américain de
Wes Anderson.
Synopsis
Anthony, Dignan et Bob sont trois jeunes adultes décidés à devenir des cambrioleurs. Ils ne sont pas faits pour ça, mais peut-on interdire aux gens de suivre leur rêve ?
Fiche technique
- Titre : Bottle Rocket
- Année : 1996
- Musique : Mark Mothersbaugh
- Images : Robert D. Yeoman
- Montage : David Moritz
- Direction artistique : Jerry Fleming
- Durée : 92 minutes
- Format : 1.85 : 1 - son Dolby SR / SDDS
- Langues : Anglais, Espagnol
Distribution
- Luke Wilson : Anthony Adams
- Owen Wilson : Dignan
- Ned Dowd : Dr. Nichols
- Shea Fowler : Grace
- Haley Miller : Bernice
- Robert Musgrave : Bob Mapplethorpe
- Andrew Wilson : John Mapplethorpe (dit « Future Man »)
- Brian Tenenbaum : H. Clay Murchison
- Jenni Tooley : Stacy Sinclair
- Temple Nash : Temple
- Dipak Pallana : Employé de la bibliothèque
- Darryl Cox : Directeur de la bibliothèque
- Stephen Dignan : Rob
- Lumi Cavazos : Inez
- Julie Mayfield : Une femme dans une chambre du motel
- Don Phillips Jr. : Un homme dans la chambre d'hôtel
- Anna Cifuentes : Carmen
- Donny Caicedo : Rocky
- Melinda Renna : Anita
- Richard Reyes : un homme dans le bar
- Julio Cedillo : un homme à l'extérieur du bar
- Teddy Wilson : Hector Mapplethorpe
- Jim Ponds : Applejack
- James Caan : Abe Henry (Monsieur Henry)
- Tak Kubota : Rowboat
- Kumar Pallana : Kumar
- Haskell Craver : Jackson
- Jill Parker-Jones : La directrice du motel
- Nena Smarz : une bonne
Autour du film
Bottle Rocket (1994) est d'abord un
court-métrage en noir et blanc et à la bande son jazzy réalisé par Wes Anderson, qui est alors complètement autodidacte. Le long-métrage reprend l'essentiel des scènes du court-métrage, ainsi que ses personnages (incarnés par les mêmes acteurs). Le long-métrage est produit et distribué par
Columbia Pictures. Le « Screen test » s'est révélé être le plus catastrophique de l'histoire de Columbia. Le film est sorti malgré tout, sans rentrer dans ses frais mais profitant malgré tout de bonnes critiques. Wes Anderson y aborde déjà les thèmes que l'on retrouve dans
Rushmore,
La Famille Tenenbaum et
La Vie aquatique, le rapport flou entre l'état d'enfant et celui d'adulte, notamment.
Lien externe