注册 | 登录 [划词翻译关闭]
翻译软件 logo
 《每日法语听力》全新发布 - 法语学习必备的听力软件
  赞助商链接

人大国际高端品牌管理硕士-热申
中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!
www.luxeruc.org

人大法国语言文学与社会科学硕博连读
索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。
www.masterdocfr.com

25 所法国高校与您相约
北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!
www.chine.campusfrance.org/zh-hans

战斗在法国
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
www.revefrance.com

法国学校联盟 -- 最专业的留法机构
行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者
www.edufrance.org.cn

咪咪学法语
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
www.mimifr.com

法语沙龙
四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间
www.monfr.com

关闭侧边栏
Carnegie Hall
Pour les articles homonymes, voir Carnegie Hall (homonymie).

Le Carnegie Hall est une salle de concert new-yorkaise, située à l’angle de la 7e avenue et de la 57e rue, juste au sud de Central Park, dans le district de Manhattan. Tant pour la musique classique que populaire, c’est un endroit très prisé aux États-Unis, qui doit sa réputation à sa beauté architecturale, à son histoire et également à une très bonne acoustique.

Les auditoriums

Le Carnegie Hall possède trois auditoriums : Main Hall, Recital Hall et Chamber Music Hall.

Main Hall

Il peut accueillir 2 804 spectateurs assis sur cinq niveaux. Il s’appelle maintenant officiellement Auditorium Isaac Stern.

Le Main Hall est un lieu qui dégage une ambiance chaleureuse et qui possède une bonne acoustique. L'Orchestre philharmonique de New York, qui y jouait auparavant, a maintenant déménagé au Lincoln Center, dans l'Avery Fisher Hall. Beaucoup de critiques regrettent ce départ.

Le Main Hall est très haut de plafond, et les spectateurs du dernier balcon doivent grimper 105 marches pour y accéder.

La plupart des plus grands musiciens classiques du XXe siècle s’y sont produits. Son vestibule est décoré avec des souvenirs, des portraits signés.

Les autres salles

Les deux plus petites salles, que l’on appelle maintenant Judy and Arthur Zankel Hall et Joan and Sanford I. Weill Recital Hall, contiennent respectivement 599 et 268 places assises. Les deux plus grands auditoriums ont été rebaptisés suite à leur rénovation complète en 1986. Le plus petit avait été loué à AADA en 1898 et tranformé en salle de cinéma vers 1959. On décida de le réutiliser pour la musique en 1997 et il ouvrit ses portes en 2003.

Dans l’enceinte du Carnegie Hall, on trouve également le Rose Museum et le Carnegie Hall Archives, qui sont deux extensions relativement récentes.

Architecture

Le Carnegie Hall a été conçu par William Burnet Tuthill. Il est construit en briques et pierre brune, dans un style renaissance italienne. C’est l’un des seuls grands bâtiments de New York entièrement fait en maçonnerie, sans aucune structure métallique. La façade est recouverte de briques étroites, de couleur ocre, avec des détails en terre cuite et en pierre. Le hall d’entrée évite les exagérations baroques et s’inspire avec élégance du style florentin. On peut y retrouver des similitudes avec la Chapelle Pazzi de Filippo Brunelleschi : des ouvertures arrondies, harmonieusement entourées de pierre grise et de plâtre blanc, des pilastres corinthiens qui soutiennent une corniche surmontée d’une lunette, sous un plafond voûté. Le fameux décor intérieur, blanc et or, respecte la même sobriété de style.

Histoire

C’est Andrew Carnegie qui a financé la salle de spectacles qui a ensuite porté son nom. Sa construction a commencé en 1890 et l’inauguration a eu lieu le 5 mai 1891, avec un concert de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Cependant, les travaux ont continué jusqu’en 1897.

Le Hall resta propriété de la famille Carnegie jusqu’en 1925, quand la veuve d'Andrew le vendit à un promoteur immobilier, Robert E. Simon. Dans les Années 1960, quand le Philharmonique de New York déménagea au Lincoln Center, on pensa détruire le bâtiment pour le remplacer par un building commercial. Sous la pression d’un groupe mené par Isaac Stern, la ville de New York l’acheta pour 5 millions de dollars et le loua à une association à but non lucratif. Il fut déclaré monument historique en 1964, et entièrement rénové entre 1983 et 1995 par James Polshek, connu plus tard pour avoir conçu le nouveau planetarium de l’American Museum of Natural History.

Malgré le statut protégeant désormais ce monument, on n'a pu empêcher complètement l'édification d’un immeuble commercial. Entre 1987 et 1989, on a construit dans le même bloc un building de 60 étages, qui abrite à la fois des commerces et des logements, appelé Carnegie Hall Tower.

Les archives du Carnegie Hall

On s’est rendu compte, en 1986, que ce haut lieu de la musique n’avait curieusement pas conservé d’archives sur son histoire, et que tous les documents et souvenirs le concernant étaient dispersés. On lança alors une grande campagne d’information, à l’aide de publicités et de messages dans les médias, qui provoqua une excellente réaction du grand public : beaucoup de mélomanes avaient conservé leurs anciens programmes. Les gestionnaires du Carnegie Hall n’en reçurent pas moins de 12 000, ainsi que d’autres objets et documents, ce qui permit de reconstituer la plus grande partie de son histoire.

Lien externe

Référence

  • Richard Schickel, The World of Carnegie Hall, 1960.

.. / 40.764944, -73.980139]


(搜索用时0.01秒)

法语助手 2010  -  手机版网页 -  广告联系 -  意见反馈 -  关于法语在线词典 -  合作伙伴 -  Dictionnaire Chinois