Celeste in the City est un téléfilm
américain réalisé en 2004 par
Larry Shaw.
Celeste in the City débute avec
Majandra Delfino de
Roswell dans le rôle d’une jeune fille qui quitte sa petite ville pour New York.
Cheveux crépus, lunettes, diplomée, Celeste Blodgett doit occuper un job à la tête d’un journal. Elle annonce son départ à sa famille dans le Maine pour s’installer à New York. Juste après son arrivée, elle est consternée de découvrir qu’elle n’est pas reporter, mais juste contrôleuse de faits. En plus, son appartement si merveilleux s’avère être une décharge infestée de petits rongeurs. Enfin une personne normale, son voisin Kyle (Ethan Embry), généreux, charmant et toujours présent autour de la maison, est un dessinateur d’intérieur, et aide la naïve Celeste qui croit, par des préjugés, qu’il est gay.
Après un moment, Celeste décide d’écouter les conseils de sa mère et de rechercher son cousin Dana (Nicholas Brendon. Lui, qui s’avère être gay, n’en a pas parlé à ses parents, et a abandonné le nom de Blodgett pour celui plus "fashion" de Harrison.
Il présente Celeste, tout sauf élégante, à ses stylistes (Geoffrey Pounsett, Jamie Robinson, Deborah Gibson), qui vont s’occuper de son allure, en mettant au point un projet de relooking – avec revue totale de sa coiffure et de ses vêtements.
Au même moment, Kyle l’aide à mettre de l’ordre dans son appartement. Mais le nouveau look de Celeste n’apporte pas immédiatement l’effet souhaité, notamment à cause de ses préjugés sur les gens lors de faux-pas amoureux.