注册 | 登录 [划词翻译关闭]
翻译软件 logo
 《每日法语听力》全新发布 - 法语学习必备的听力软件
  赞助商链接

人大国际高端品牌管理硕士-热申
中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!
www.luxeruc.org

人大法国语言文学与社会科学硕博连读
索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。
www.masterdocfr.com

25 所法国高校与您相约
北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!
www.chine.campusfrance.org/zh-hans

战斗在法国
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
www.revefrance.com

法国学校联盟 -- 最专业的留法机构
行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者
www.edufrance.org.cn

咪咪学法语
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
www.mimifr.com

法语沙龙
四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间
www.monfr.com

关闭侧边栏
Claudius James Rich
Claudius James Rich (né le 28 mars 1787 près de Dijon, France - mort le 5 octobre 1821, à Chiraz, Iran) était un Voyageur, un archéologue et un anthropologue britannique du début du XIXe siècle, dont l'étude qu'il fit en 1811 du site de Babylone est considérée comme le point de départ des études mésopotaniennes.

Biographie

Claudius James Rich passa sa jeunesse à Bristol, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Il manifesta très tôt un don particulier pour l'étude des langues et devint très vite familier non seulement avec le latin et le grec mais également l'Hébreu, le Syriaque, le Persan, le turc, et quelques autres dialectes orientaux.

En 1804, Rich — âgé d'à peine dix-sept ans — se rendit à Constantinople et à Smyrne, dans l'Empire ottoman, où il séjourna quelque temps pour se perfectionner en turc.

Parvenu à Alexandrie, il y resta un certain temps comme assistant du consul-général britannique dans cette ville, et se consacra par lui-même à l'étude de la langue arabe et de ses différents dialectes. Il s'intéressa également à la civilisation orientale et devint un expert des manières et usages orientaux. En quittant l' Égypte, il voyagea par terre vers le Golfe Persique, déguisé en Mamelouk, visita Damas où il parvint à pénétrer dans la grande Mosquée des Omeyyades sans être détecté.

A Bombay, qu'il atteignit en septembre 1807, il fut l'hôte de Sir James Mackintosh, dont il épousa la fille aînée Mary le 22 janvier 1808, avant d'être envoyé, aussitôt après, comme agent de la « British East India company » (la Compagnie anglaise des Indes orientales) à Bagdad.

Là-bas, il entreprit des recherches sur la géographie, l'histoire et les antiquités de la région. Il explora les ruines de Babylone et projeta de réaliser un compte-rendu géographique et statistique du sultanat de Bagdad. Les résultats de son travail à Babylone furent publiés pour la première fois dans le périodique viennois « Mines de l'Orient », puis en 1815 en Angleterre sous le titre « Narration d'un voyage sur le site de Babylone en 1811 ».

En 1813-14, Rich passa quelque temps en Europe, et, à son retour à Bagdad, décida de se consacrer à l'étude de la géographie de l' Asie mineure. Il collecta beaucoup d'informations au sujet des Yezidis — un groupe religieux qui remonterait au XIIe siècle selon certains, mais qui semble plus ancien — dans les couvents syriens et chaldéens. Pendant cette période, il fit un second séjour à Babylone, et en 1820 entreprit un grand voyage en direction du Kurdistan, du nord de Bagdad vers Sulimania, puis à l'Est vers Sinna, ensuite à l'ouest vers Ninive, et enfin rentra à Bagdad en suivant le Tigre. Le récit de ce voyage, qui contient les premières connaissances précises (d'un point de vue scientifique) concernant la Topographie et la géographie de la région, a été édité par sa veuve sous le titre « Récit d'un séjour dans le Kurdistan et sur le site de l'antique Ninive » (Londres, 1836).

En 1820 toujours, Rich se rendit à Bassorah, d'où il fit une excursion à Chiraz dans l'actuel Iran, et visita les ruines de Persepolis et les autres sites antiques dans le voisinage. Il mourut du Choléra à Chiraz le 5 octobre 1821, à l'âge de trente-quatre ans.

La collection de 390 manuscrits et de monnaies de Claudius James Rich fut acquise par le British Museum, à la suite d'un Acte du Parlement en 1825 pour la somme de 7 000 livres.



(搜索用时0.001秒)

法语助手 2010  -  手机版网页 -  广告联系 -  意见反馈 -  关于法语在线词典 -  合作伙伴 -  Dictionnaire Chinois