(Cœurs brûlés) Coeurs brulés (Morocco) est un film américain réalisé par Josef von Sternberg, sorti en 1930. Deuxième film pour le couple Marlene Dietrich / Josef von Sternberg après L'Ange bleu.
Synopsis
La chanteuse de cabaret Amy Jolly arrive au Maroc et se produit dans un cabaret de Mogador où elle remarque le beau légionnaire Tom Brown (et réciproquement), tandis que le richissime La Bessière s'entiche d'elle. Mais le devoir et la rancune de son adjudant (dont il a séduit la femme) envoient Brown dans le bled. Amy décide alors de répondre à l'offre de mariage de La Bessière.
Lors d'un accrochage, l'adjudant de Brown est tué et ce dernier a été blessé. La nouvelle arrive à Mogador pendant le dîner de fiançailles : Amy quitte la table et cours rejoindre Brown, en compagnie d'ailleurs de La Bessière qui, très complaisant, l'emmène avec sa voiture. Amy Jolly retrouve Brown non à l'hôpital mais au bistrot : le vaillant légionnaire n'a pas été blessé, il a seulement fait semblant de l'être pour ne pas revenir à Mogador. Le lendemain il doit repartir quelque part dans le Sahara. Ayant remarqué que des femmes indigènes suivent dans ces marches l'unité où sert leur homme, Amy Jolly, plaquant La Bessière, les suit et s'enfonce avec elles dans le désert.
Fiche technique
- Titre : Coeurs brulés
- Titre original : Morocco
- Réalisation : Josef von Sternberg
- Scénario : Jules Furthman d'après le roman de Benno Vigny
- Production : Hector Turnbull
- Société de production : Paramount Pictures
- Musique : Karl Hajos
- Photographie : Lee Garmes
- Genre : Aventures coloniales
- Pays d'origine : États-Unis
- Format : Noir et blanc
- Durée : 90 minutes
- Date de sortie : 14 novembre 1930 New York (USA)
Distribution
Lien externe