Demora Sulu est un personnage de l'univers de
Star Trek. Elle apparaît dans le film
Star Trek : Générations où elle est incarnée par Jacqueline Kim.
Biographie
- Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Fille du capitaine
Hikaru Sulu, elle est affectée à la timonerie de l
Enterprise-B dès le lancement du vaisseau en 2293, sous le commandement du capitaine John Harriman. Ce vol inaugural lui permet de rencontrer pour la deuxième fois James T. Kirk (qu'elle a déjà croisé douze ans plus tôt) en compagnie de Montgomery Scott et de Pavel Chekov. Elle assiste néanmoins ce jour-là à l'ultime apparition de Kirk, porté disparu avant la fin de la même mission.
Informations non-canoniques
- Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Lorsqu'on informe Hikaru Sulu de la mort de sa fille suite à une violente altercation avec Harriman quelques semaines seulement après la disparition de son ami James T. Kirk, le capitaine de l’
Excelsior est partagé entre douleur et incrédulité. Il se rend alors sur la planète Askalon V, où Demora est censée avoir succombé, pour s'apercevoir qu'il vient en fait de tomber dans le piège tendu par un vieil ennemi. Quant à l'enseigne Sulu, qui avait été remplacée par un
Clonage, elle est toujours en vie .
Toujours à bord de l’Enterprise-B, dont elle est devenue l'officier en second sous les ordres de John Harriman, Demora Sulu participe en 2311 à une mission en bordure de la Zone Neutre où les Romuliens soupçonnent les scientifiques de la Fédération Unie des Planètes d'avoir testé une nouvelle arme de destruction massive. Au terme de cette expédition, elle se voit finalement confier le commandement de l’Enterprise .
La jeune femme donne naisssance à un fils, Hiromi Sulu, qui devient à son tour capitaine de la flotte au milieu du XXIVe siècle avant d'appuyer la candidature de Chakotay à l'Académie de Starfleet .
Voir aussi
Lien externe