人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Dans la mouvance du succès de NTM avec l'album Authentik, elle choisit à 14 ans, le pseudo Diam's. (« Je tombe sur la définition du mot diamant et j'apprends qu'un diamant ne peut être brisé que par un autre diamant et qu'il n'est fait que d'éléments naturels »).
Après avoir fait ses premières armes au sein du groupe Posse avec lequel elle sillonne la banlieue parisienne, Diam's intègre le groupe Instances Glauques de Bagneux qui se produit surtout dans des fêtes de quartier. Elle y rencontre Yannick, futur membre de la Mafia Trece. Diam's contacte en solo la radio Générations et lance un freestyle en direct à l'émission présentée par Kemar. Ce dernier lui propose un direct à l'antenne et elle y rencontre le groupe Écho du Sud. Sous l'impulsion de DJO, cousin de Yannick, se monte un collectif qui devient la Mafia Trece.
En 1996 le groupe sort un premier maxi de 4 titres qui connaît un certain succès, où Diam's apparaît sur deux morceaux : Rencontre du 13e type et je plaide pour la rue. Diam's se fait rapidement un nom dans le milieu, grâce à ses participations sur le 1er album de la Mafia Trece Cosa Nostra en 1997 et une apparition sur le mythique Phonographe avec ATK qui restera une référence pour les puristes.
Elle participe parallèlement à divers Mix-tapes et rencontre Black Mozart, compositeur du Ménage à 3 et producteur à l'origine de ses débuts professionnels. En 1998, elle participe à la compilation Sachons dire non et à la tournée du Ménage à 3.
Elle signe son premier contrat d'édition chez BMG. Son premier album Premier Mandat en production chez AB est distribué confidentiellement sur le label indépendant Reel Up en 1999. Elle y invite Monsieur R, Driver et Vibe côté français et renonce à ses études pour se consacrer pleinement au rap (« je finissais ma première. J'ai arrêté juste avant le bac »).
L'album ne connaît qu'un succès d'estime (8 000 ventes) malgré l'apparition d'invités américains comme DV alias Khrist et Heather B. Diam's rencontre alors Choukri aux Francofolies qui sera son manager jusqu'en 2004 et va lui ouvrir de nouvelles portes.
En 2000, Diam's reprend Saïd et Mohamed de Francis Cabrel dont elle est une grande fan.
Elle fait des duos remarqués avec Lady Laistee et Kamnouze (Promise) avec une apparition de Jango Jack et dépose en 2001 le titre Suzy diffusé sur la compilation Original Bombattack de la radio Générations 88.2. Le morceau est repris sur Internet et va lui assurer une certaine renommée mais aucune ressource. Elle accumule alors les apparitions en Featuring, les participations aux émissions de radio mais aussi des petits boulots de nuit pour survivre au jour le jour. Suzy arrive aux oreilles de Jamel Debbouze qui devient son ami et « mentor ».
Elle prépare enfin son second album, intitulé 1980 et la maison de disque EMI lui propose un contrat en avril 2002. Le projet est abandonné suite à une restructuration d'EMI alors que les deux titres Pogo et 1980 sont diffusés par un journaliste sur Internet avant leur sortie officielle.
Elle entame enfin une tournée en octobre 2003 avec un premier concert à la laiterie de Strasbourg puis le 20 octobre 2003 à l'Élysée Montmartre, sa première grande scène parisienne, avant un tour de France qui se termine au Bataclan le 20 janvier 2004.
Elle se fait connaître du grand public avec son single "DJ", basé musicalement sur la chanson Sway (Quien sera), peu représentatif de son style mais largement relayé par les médias, grâce à un clip vidéo très dansant repris sur les chaînes musicales comme MCM. Le refrain s'adresse particulièrement aux adolescentes dans un langage convenu : « Laisse-moi kiffer la vibe avec mon mec, j'suis pas d'humeur à c'qu'on m'prenne la tête » (vibe = vibration ; kiffer = apprécier). Le refrain de "DJ" était calqué de celui de Sway, sans que Diam's le crédite officiellement dans l'album. Diam's fut accusée de plagiat et dut renverser les droits d'auteur correspondants et une amende. Ironie du sort, elle fustigeait à la même époque ceux qui téléchargeaient ses disques sur internet, qu'elle traitait de "voleurs".
Brut de femme devient rapidement disque d'or, ce qui lui attire les foudres et la jalousie de certains, alors qu'elle est adulée par un public jeune qui s'identifie aux thèmes qu'elle aborde. Elle décroche également la Victoire de la musique pour le meilleur album rap, Hip hop de l'année 2004 et devient la première rappeuse à succès de France.
Elle milite pour la reconnaissance des femmes. Elle fustige la violence au quotidien. Paradoxalement, certaines de ses chansons sont pourtant, elles aussi, explicitement empreintes de violence. Elle parle aussi des espoirs et déceptions de la jeunesse. Elle y exprime sa vision de la vie en banlieue. Ses fans admirent son franc-parler naturel, son FlOw et aussi la simplicité qu'elle a su préserver malgré le succès.
et prend aussi position contre le Front national dans sa chanson Marine consacrée à Marine Le Pen mais également contre « Sarko le démago » qu'elle n'hésite pas à qualifier de « facho » sur scène sur le titre Ma France à moi. Ses détracteurs lui reprochent de ne s'engager que sur des sujets "faciles" (appuyer les femmes, dénoncer la violence et l'Extrême droite ) et d'aborder trop souvent les problèmes des banlieues.
Ses textes et son style ne font cependant pas l'unanimité. Ainsi en 2004, elle est présente au festival de Dour en Belgique et ressort de scène au bout de quelques minutes seulement après avoir été la cible de projectiles (canettes, gobelets, mottes de terre…).
L'année 2005 confirme le succès de l'album Brut de Femme et la consécration de l'artiste omniprésente sur scène comme dans les médias.
Diam's a reçu le 2 novembre 2007 le MTV european music award de l'artiste française de l'année.
Elle a effectué une nouvelle série de concerts à travers la France à partir du 27 octobre 2006. Pour cette tournée, baptisée Ma France à Moi en Concert Diam's était accompagnée par 3 nouvelles choristes : Sévère (considérée comme la meilleure première partie de sa précédente tournée), Meelady et Maeva. Elles viennent toutes trois de Strasbourg et se sont illustrées au sein du groupe féminin Meufia, du collectif les sons d'la rue et du groupe Ghetto Clan Kampbell.
En 2007, un nouvel album était prévu en collaboration avec Sinik. Ils se sont connus a la sortit du lycée et avec lui elle avait déjà partagé une première tournée nationale en 1999 et plusieurs apparitions en particulier sur son album "2000-1" (1999), ainsi que le clip en duo "Le même sang (2005)".
Diam's a suscité une polémique en s'attaquant violemment à l'Église catholique dans ce titre, où les paroles "Y'a comme un goût d'église dans l'Inceste et dans l'enfance" assimilent clairement l'Église catholique à la Pédophilie. Des critiques lui reprochèrent son attitude visant d'un côté à défendre la paix, la tolérance, le respect des cultures étrangères et particulièrement l'islam sur les plateaux de télévision, et de l'autre, à s'attaquer à la religion de la majorité des Français. Si ses chansons à caractère politique ont été plus ou moins acceptées, ce violent dénigrement de l'Église catholique a été mal perçu par beaucoup de français.
En juin 2006, une polémique est née dans une école de la Manche à Hambye où deux institutrices ont étudié avec leurs élèves la chanson de Diam's. En cause, les paroles crues et militantes (notamment contre Nicolas Sarkozy) qui ont déplu à certains parents qui ont fait pression pour contraindre l'une des deux institutrices à demander son départ, la seconde ayant demandé sa mutation avant cet incident.
Diam's, qui recherche « un mec mortel » y décrit son Prince charmant. Les paroles de la chanson accumulent des références très contemporaines : voix de Musiq Soulchild, style à la Beckham, charisme de Jay-Z, sourire de Brad Pitt, formes de J-Lo, torse de D'Angelo, humour de Jamel mais aussi Cabrel, Booba, Usher, Scarface, Les Affranchis, Casino, Friends, Lost, Les Soprano, Eminem, Zidane, Method Man, Hitch, Mohamed Ali, Eric et Ramzy, etc. Ne l’ayant pas rencontré sur la planète, elle le cherche sur Internet et lui demande de lui écrire sur son e-mail : jeunedemoisellerecherche@hotmail.fr.
Le Leitmotiv de la chanson est « Pom pom pom pom ». Sur la pochette, on voit Diam's, de face (plan rapproché à la taille), portant des Lunettes de soleil et un Collier en forme de chaîne, vêtue d'un pull à rayures roses et noires. Le titre apparaît à gauche avec le début des paroles au dessous en dégradé. Dans le clip, elle est dans une Cabine d'essayage et essaie des « mecs mortels ».
Ce titre a été repris par Les Enfoirés (album La Caravane des Enfoirés, 2007), interprété par Jenifer, Yannick Noah, MC Solaar et Zazie.
thumb Le 28 août 2006, elle participe à un titre de l'album d'Admiral T, qui s'intitule : Les mains en l'air.
.
Le 20 janvier 2007, aux NRJ Music Awards, elle remporte 3 prix dont la « chanson francophone de l'année » pour La Boulette. Le Figaro la consacre chanteuse qui a vendu le plus de disques en 2006 avec 2,66 millions d'euros de recette.
Confessions nocturnes (ft. Vitaa) a été parodié par Fatal Bazooka ft. Vitoo (alias Michaël Youn et Pascal Obispo) - Mauvaise Foi Nocturne.
À la suite de la chanson à son sujet, Marine Le Pen a répondu à Diam's par une lettre ouverte, proposant à la chanteuse un débat sur l'immigration, à laquelle elle ne reçut jamais de réponse.
CD:
DVD:
CD 1:
CD 2:
DVD Bonus:
Six Mois Dans Sa Bulle
(搜索用时0.003秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号