人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
par période / genre / origine
Liste complète
Dragon Ball GT (ドラゴンボール GT) est une Série télévisée d'Animation japonaise en 64 épisodes de 22 minutes, diffusée de 1996 à 1997 et faisant suite au Manga Dragon Ball d'Akira Toriyama et à ses adaptations télévisées Dragon Ball et Dragon Ball Z.
Durant leur voyage, ils subissent de nombreuses péripéties. Ils font la connaissance de Baby qui appartenait au peuple le plus intelligent de l'univers (les Tsufuls). Ces derniers furent anéantis par les Saiyans. Baby a été robotisé par le Professeur Myû. Il se rend sur Terre, implante des oeufs dans pratiquement tous les Terriens et prend possession du corps de Végéta.
En cours de combat, Son Gokû atteindra le niveau 4 du Super Saiyan afin de le battre.
Le Professeur Myû et le Docteur Gero se retrouvant en enfer, ils se décident à travailler ensemble sur un nouveau modèle de Cyborg. Mettant leurs connaissances en commun, ils en arrivent à créer un double de C-17. Ils échafaudent, par la même occasion, un plan pour piéger Son Gokû en enfer et faire sortir tous les ennemis qu'il a tués (sauf Cell et Freezer qu'il combattra en enfer). C-17 et son double s'uniront en un seul cyborg : Super C-17. Celui-ci deviendra infiniment plus puissant que les cyborgs précédents.
Les Dragon Balls ayant été trop utilisées (9 fois en 30 ans), elles font apparaître les dragons maléfiques qui se trouvaient dans chaque boule. Son Gokû et Pan devront donc se battre contre les 7 dragons maléfiques afin de restaurer la paix sur Terre. Une fois les sept dragons vaincus, Shenron indique que dorénavant, les héros ne pourront plus utiliser les Dragon Balls et devront se débrouiller par eux-mêmes pour résoudre leurs problèmes.
Sangoku part avec le dragon et absorbe les 7 boules de cristal. Ce qu'il advient réellement de Goku reste un mystère.
Tous les doubleurs japonais sans exception reprennent leurs rôles respectifs des précédentes séries. Chaque personnage, même mineur, est doublé par un Seiyuu différent (sauf les personnages "de la même famille" comme Goku et Gohan ou Bulma et Bra).
Seules Brigitte Lecordier, voix originale française de Son Gokû enfant et de C-18, Céline Monsarrat, voix originale française de Bulma et Chichi, et Thierry Redler voix originale française de Son Gokû adulte (10 premiers épisodes), participent a la version française de cette série. Tous les autres interprètes français sont nouveaux, aucun de l'édition française de DBZ n'a participé à Dragon Ball GT exceptés Eric Legrand et Mark Lesser pour les 3 premiers épisodes.
C'est celle à laquelle les fans pensent le plus souvent quand ils entendent parler de Dragon Ball GT. Gokû (redevenu petit), Pan et Trunks partent dans l'espace pour retrouver les Dragon Balls aux étoiles noires. Il y a généralement un (petit) ennemi par épisode.
Le manque d'action et le fait de ne se focaliser que sur Gokû, Trunks et Pan (et ainsi de délaisser Vegeta et les autres) font que cette saga n'est pas vraiment appréciée des fans.
Baby est un bébé mutant, descendant de la race des Tsufurujin, qui peut s'implanter dans des corps humains afin de les contrôler. Ainsi, il prend le contrôle de Gohan et Goten mais surtout de Vegeta. Lorsque Goku arrivera sur Terre, il affrontera Baby dans le corps de Vegeta et deviendra même Super Saiyajin 4. Cette saga verra le retour de Oob et sa fusion avec Buu, le retour de la queue de Goku, la naissance du Super Saiyan 4 et le sacrifice de Piccolo.
Cette saga verra la mort de Krilin, la rébellion de C-18 contre son frère, un nouvel affrontement entre Goku, Cell et Freezer, le retour d'ennemis échappés de l'enfer, la combinaison des pouvoirs de Dende et Piccolo afin d'aider Goku et une nouvelle utilisation du Super Saiyan 4 et du Ryu-ken (Poing du dragon).
La première partie de la saga rappelle le début de Dragon Ball GT avec Pan et Goku qui partent affronter les dragons, qui se révèlent plutôt faibles et ne durent souvent pas plus d'un épisode.
La deuxième partie de la saga mise en revanche bien plus sur l'action, avec le combat contre Suu Shenron et San Shenron, les jumeaux rivaux de glace et de feu, et surtout celui contre Î Shenron (Li Shenron) qui absorbe les précédents dragons. Cette saga verra Vegeta passer Super Saiyan 4 puis fusionner avec Goku (ce qui donnera Gogeta Super Saiyan 4), et surtout la fin de la trilogie Dragon Ball, une fin qui a de quoi émouvoir tout grand fan puisqu'elle donne une perspective sur le futur (100 ans plus tard) et surtout car des extraits des 3 séries sont diffusés sur fond de Dan Dan, ainsi que des dessins inédits de Goku de Toriyama lui-même : il a en effet participé beaucoup plus à la fin de la série que le reste, ce qui explique pourquoi elle est plus proche de l'esprit original établi par Toriyama.
Les musiques d'accompagnement de GT se différencient de celles de Z par des sonorités plus modernes, un peu plus pop et moins classique.
La série a connu quatre génériques de fin différents et un générique d'ouverture décliné en deux versions :
Au Japon, la série a atteint une audience de 19,7 % pour le premier épisode puis 14,6 % en moyenne.
Au Japon, la série est passée sur Fuji TV à partir de février 1996 dès la semaine suivant l'arrêt de Dragon Ball Z et reprenant le créneau horaire de cette dernière. Elle a été éditée en coffret DVD en février 2005 (appelé DBGT Dragon Box), proposant la version originale japonaise (non sous-titrée), une image et un son restaurés ainsi que de nombreux bonus.
(搜索用时0.002秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号