Enniscrone, nom officicel
Inniscrone,
Inis Crabhann en
Irlandais, est un village touristique sur la côte du
Comté de Sligo, en
Irlande.
Nom du village
La majorité de la population locale connait le village sous le nom de
Enishcrone, pas sous son nom officiel. le conseil du
comté utilise
Enniscronne sur son site web et au moins un journal local n’utilise pas le nom officiel non plus. Dans la région, les panneaux routiers sont l’un des rares endroits où l'on peut voir le nom
Inniscrone.
Le 30 mai 2006, une recherche sur Google montrait 667 réponses pour Inniscronne, 862 pour Inishcrone et 212 000 pour Enniscronne. Une recherche limitée au site web du comté de Sligo montrait 343 occurrences de Enniscornone et seulement une de chaque autre terme.
Tourisme
Enniscronne est une ville très accueillante pour le tourisme. On y trouve un parcours de golf (18 trous), on peut y pratiquer le bateau, le surf ou la pêche ou encore le tennis. Dans la soirée, on peut rejoindre les clubs de chant ou de danse des
Guest Houses (hôtels).
La plage
Enniscronne dispose d’une plage de sable publique longue de plus de 5 km, coupée près du village par un petit ruisseau. Depuis 80 ans, les gens viennent pour se baigner dans l'eau de mer chaude et ses algues, reconnues pour leurs qualités thérapeutiques. La plage est largement utilisé par les habitants de Ballina, dans le comté voisin de Mayo.
La plage d'Enniscrone est très sûre pour les enfants avec de grandes dunes pour jouer et un parc de jeux aquatiques surveillé.
On peut y admirer de magnifiques couchers de soleil sur la baie de Killala
Pêche
Sur la rive Est de la baie de Killala, Enniscrone est aujourd'hui bien établi comme un centre de pêche en mer, et de pêche en rivière et en lac, qui sont également populaires. $ateaux et guides de pêche sont disponibles.
Sites historiques
Il y a une multitude de site archéologiques et historiques dans la région.
Des sites avec des forts (Ring Fort) peuvent être vus, dont nombre d’entre eux datent de l’âge du fer en Irlande. Le O’Dowd Castle date du XIVe siècle, les ruines de Valentines Abbey (XVIIIe siècle), les ruines de Castle Firbis (1560), Bardic School et Pullacheeney Castle. La colline à côté de la Valley of Diamonds, est connue sous le nom de Cnoc na gCorp (colline des corps), car la légende locale raconte qu'elle a été formée par l’empilage de corps de vikings en 891.
Sources, liens externes
Sources
Lien externe