Four Rooms
Four Rooms (ou Groom Service) est un film américain réalisé par (dans l'ordre des sketches) Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, sorti en 1995. SynopsisTed (de son vrai prénom Théodore) entre en fonction comme groom dans un hôtel de luxe hollywoodien : le Mon Signor. Pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, quatre histoires plus ou moins étranges lui arrivent avec les clients de 4 chambres de l'hôtel. - The missing ingredient, suite Lune de miel (Honeymoon suite): un groupe de jeunes sorcières tente grâce à une invocation magique de faire revivre la déesse Diane (Diana), transformée en pierre par une malédiction lors de sa nuit de noces 40 ans plus tôt. Mais Ève (Eva) n'a pas réussi à rapporter un ingrédient: le sperme de son amant. Elle jette un sort sur Ted qui tombe amoureux d'elle et lui procure l'ingrédient manquant.
- The wrong man, chambre 404 (qui est en réalité la 409) : En appelant Ted pour qu'il apporte de la glace, les participants d'une soirée arrosée se trompent de numéro de chambre. Le groom se retrouve ainsi face à un homme armé séquestrant sa femme, qui accuse Ted d'en être l'amant.
- The misbehavers, la chambre 309. Un gangster emmène sa femme dans une soirée pour fêter le Réveillon. Ils laissent ainsi leurs deux enfants sous la garde de Ted. La situation devient pour lui de plus en plus incontrôlable, jusqu'au retour des parents.
- The man from Hollywood, Penthouse. Chester, un riche acteur et ses amis Norman et Leo, ivres, ont fait un pari: comme dans L'Homme de Rio, Norman doit réussir à allumer 10 fois de suite son briquet. S'il y parvient, Chester lui cède sa voiture de collection. S'il échoue, on lui coupe le petit doigt. Pour 1000 dollars, Ted est engagé pour couper le doigt de Norman s'il échoue.
Fiche techniqueDistribution- The Missing Ingredient:
- The Wrong Man :
- The Misbehavers :
- The Man from Hollywood :
Autour du film - La chanson du film "Vertigo" a été reprise pour l'émission "On a tout essayé" présentée par Laurent Ruquier sur France 2.
- Dans la première scène de The misbehavers, on peut apercevoir que le groom fume des cigarette de marque Red Apples, marque fictive utilisée par Quentin Tarantino dans Pulp Fiction, Kill Bill ou Boulevard de la mort.
Voir aussiLien externe
|