人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Fils d’un orfèvre, Gillis Congnet reçoit les rudiments de son art chez Lambert Wenselyns ( actif vers 1553) et probablement chez Antoon van Palermo (vers 1559), un marchand d’art qui, selon Van Mander, l’hébergea quelque temps. En 1561 il devient membre de la Guilde de Saint-Luc à Anvers d’où il part peu après pour l’Italie qu’il rejoint après avoir atteint la Sicile, puis Terni où il peint des fresques avec un peintre du nom de Stello.
Vers 1575 il collabore avec le plus grand graveur de son temps Philipp Galle qui reproduit quelques une de ses oeuvres, notamment le Aenevm Saecvlvm et les quatre ages de l'humanité. Il est inscrit à l’Académie de Florence en 1568 mais doit être rentré à Anvers en 1570 puisqu’il est mentionné entre cette date et 1585 sur les registres de la guilde de Saint Luc dont il devient le Doyen en 1585. Un an plus tard, à l’arrivée d’Alexandre Farnèse (1545-1592), duc de Parme, il déménage à Amsterdam, ville dont il devient citoyen en 1589. Peu de temps après, il rejoint Hambourg où il meurt le 27 octobre 1599.
De son passage en Italie, il garde une forte influence des oeuvres du Titien dont il reprend dans ses premiers tableaux le style vigoureux et enlevé comme, par exemple, dans sa première oeuvre signée et datée, le Portrait de Pierson la Hues (1581 ; Anvers, Musée des Beaux Arts).
Carel van Mander lui reconnait des talents de coloriste exceptionnels et apprécie particulièrement les scènes nocturnes que l’artiste se plait à rehausser de légères touches d’or. Seule une de ces scènes nocturnes nous est parvenue, "Une Loterie à Amsterdam" (1592 ; Amsterdam, Rijksmuseum), alors que l’on retrouve sur un "Saint Georges" (1581; Anvers, Musée Royal des Beaux Arts) les rehauts d’or mentionnés par Van Mander.
Il sait parfois s’entourer de la collaboration de confrères de talent, tels Cornelis Molenaer (1540-1589), où Tobias Verhaecht (1561-1631 - Premier maitre d'apprentissage de Pierre Paul Rubens), pour peindre les fonds de ses paysages. Le corpus de l’oeuvre authentique de Gillis Congnet est particulièrement faible puisque l’on sait que celui-ci se plaisait parfois à faire passer pour siennes les oeuvres de ses élèves après y avoir ajouté seulement quelques touches. Le Maniérisme de cet artiste sera réinterprété quelques années plus tard par l’un de ses meilleurs élèves, Cornelis Cornelisz van Haarlem (1562-1638).
(搜索用时0.002秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号