Hitman est un film américain réalisé par
Xavier Gens, sorti en
2007. C'est l'adaptation cinématographique du
Jeu vidéo d'action d'
Eidos et d'
IO Interactive,
Hitman : Tueur à gages. Tueur insaisissable l'agent 47 est aussi mystérieux que l'origine du code barre tatoué sur sa nuque. Précis, méticuleux, perfectionniste, il ne laisse rien au hasard et ne rate jamais sa cible.
Synopsis
Enrôlé et conditionné par une organisation criminelle internationale connue du seul nom d'« Organisation », l'agent 47 est le meilleur tueur à gages parmi tous ceux qui ont été formés à ses côtés. D'importantes sommes d'argent lui sont versées pour qu'il accomplisse les meurtres les plus délicats. Qu'il s'agisse d'étrangler un terroriste dans une ruelle à l'aide de sa corde de piano légendaire, ou d'abattre un président dans la foule en pleine campagne électorale, l'agent 47 effectue son travail sans jamais laisser de traces, sans bavures.
Si l'on se fie au jeu d'après lequel le film est adapté, il aurait été élevé par un prêtre et ses cibles sont pratiquement toutes des personnalités criminelles dangeureuses. Bien que personne ne sache vraiment à quoi il ressemble, et que certains redoutent de seulement évoquer son existence, d'autres s'accordent à dire qu'il s'agit d'un mal nécessaire. Le Hitman n'a aucune pitié, il tue de sang froid et sans regret. En somme, c'est un agent d'élite, jusqu'au jour où il est trahi par sa propre agence. Contraint d'outrepasser les règles qu'il s'était auparavant fixées, il tombe dans une impasse lorsque la cible qu'il doit éliminer est une jeune femme charmante.
Fiche technique
Distribution
Autour du film
La
voix off du personnage principal est jouée par
David Bateson, l'interprète de la voix de l'Agent 47 dans le jeu.
La Twentieth Century Fox France et Europa Corp. assurent la distribution française et internationale.
Le film a été tourné en Afrique du Sud, puis à Saint Pétersbourg, à Istanbul et une grande partie à Sofia en Bulgarie.
Liens externes