人大中法国际时尚管理硕士巴黎一流商学院IESEG管理学院与中国人民大学精心打造的管理硕士项目,培养时尚管理精英人才,为世界时尚领域输送最新锐的专业人士!www.fashion-ieseg.com
人大中法国际金融财务硕士中国人民大学-法国马赛高等商学院合作办学,培养中国最具有成长力的财务金融硕士,打造国际金融精英。www.sfep.org.cn
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Chuang Yi Carlsen Comics
Culturecom Viz Media Comics House Editora JBC {{Infobox animanga/Anime Italia 1 Chilevisión, Etc...TV, Animax Mangas AB3 Channel 9
Hunter × Hunter est un Manga de Yoshihiro Togashi. Le titre original est HUNTER×HUNTER (hantā cross hantā). La série est publiée en français aux éditions Kana. 23 volumes sont sortis en France, tandis que le tome 25 est sorti le 4 mars 2008 au Japon, où la série est toujours en cours de publication. Hunter × Hunter a fait l'objet d'une adaptation en dessin animé. C'est un shōnen, c'est-à-dire un manga qui vise un public d'adolescent de sexe masculin.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...
Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan assassinée par la brigade fantôme, Léorio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent mais qui en réalité rêve de devenir médecin, Kirua, 12 ans, fils d'une famille de tueurs à gages, en rébellion contre sa famille et participe a cet examen juste pour le simple plaisir de s'amuser, Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants, ainsi que beaucoup d'autres...
À noter que la force de Gon n'est pas que physique : son charisme, son intelligence, son sang-froid et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.
Cependant, se dresse devant Gon et Kirua la frontière symbolique du 200ème étage. A partir de celui-ci, les règles changent. Les armes sont autorisées, et l'on doit remporter 10 victoires avant de totaliser 4 défaites pour pouvoir défier le "floor master". Mais ce que seuls les initiés savent, c'est qu'à partir du 200ème étage, les combattants utilisent le Nen.
Aidés par Wing, le maitre de Zuchi, un autre enfant rencontré dans la tour, Gon et Kirua apprennent les bases du Nen. Après avoir perdu contre Guido malgré l'interdiction de Wing de combattre, son 1er duel, Gon, ainsi que Kirua, vont petit à petit développer leur ren. C'est aussi dans la Tour céleste que Gon se bat contre Hisoka pour la première fois, et qu'il arrive même à lui placer son "poing dans la figure". Ce cycle marque réellement le "début" de Hunter × Hunter, le moment où l'histoire décolle vraiment avec la découverte du Nen.
Ayant appris que "Greed Island" est un jeu très rare, ils se rendent à York Shin City, pour les fameuses "enchères de York Shin", afin d'en trouver un exemplaire. Ils rencontreront là-bas la brigade Fantôme, et se feront même enlever, laraignée souhaitant venger la mort d'Uvoguine, tué par "Le type à la chaine", qui n'est autre que Kurapika.
A la fin de ce cycle, très sombre visuellement, et avec peu de véritables combats, Gon et Kirua trouvent un moyen de jouer à "Greed Island" en offrant leurs services à un milliardaire qui achète tout les exemplaires du jeu existants, et engage des mercenaires pour le finir.
Ce jeu légendaire, jamais terminé, a été créé par plusieurs hunters au Nen particulièrement puissant et n'est accessible qu'aux joueurs maîtrisant eux-mêmes le nen. Les joueurs doivent rassembler cent cartes obtenues en accomplissant des épreuves, en combattant des créatures ou des personnages puissants ou encore en résolvant des énigmes.
Contrairement à un jeu ordinaire, le joueur est physiquement transporté dans le monde du jeu. Il est dit que certains joueurs ne reviennent jamais, ou meurent dans le jeu. Le finir donnerait accès à un trésor, mais personne ne sait de quoi il s'agit. En réalité, le jeu se situe dans le monde réel, sur une île isolée par de forts courants marins. Les personnages non joueurs ont l'apparence humaine et sont programmés par le Nen, ou parfois des prisonniers ayant accepté de participer - mais ils encourent la peine de mort s'ils enfreignent les règles du jeu qui se déroule en fait dans le monde réel.
Gon, Kirua et Biscuit termineront le jeu en cumulant 100 cartes à emplacement fixe. L'un des créateurs du jeu est le père même de Gon, Jin. Le nom même du jeu est une combinaison des initiales de ses créateurs (le G pour Ging, une autre manière d'écrire Jin).
À la fin du jeu, Gon et Kirua retrouveront Kaito.
Dans l'Anime, plus de 25 épisodes (OAV) sont consacrés à ce cycle.
En effet, sur l'une des îles du monde de Hunter × Hunter, débarque une Fourmi-chimère. Tout comme les fourmis, les reines de fourmis-chimères pondent des oeufs qui deviennent sujets de cette dernière. Néanmoins, ces fourmis-chimères ont comme double particularité, d'une part d'avoir la taille d'un être humain, et d'autre part, de donner à leur progéniture certaines caractéristiques génétiques de leurs anciennes proies. Ainsi, si la reine venait à manger un crabe, l'un de ses enfants récupèrera les gènes de ce crabe. Or, il en va de même lorsque les fourmis-chimères mangent un être humain. Il en résultera une espèce très évoluée, beaucoup plus forte que les êtres humains normaux.
Avec la saga des fourmis-chimères, les combats se multiplient. Dans un premier temps, Gon, Kirua et Kaito essaieront de stopper la prolifération de ces créatures, mais en vain. De fait, ces dernières apprirent très vite à maîtriser le Nen, ce qui leur permit de décupler leur puissance.
Ainsi, Kaito mourra en affrontant l'une d'entre elles, Neferupitô. Quant à Gon et Kirua, ils réussiront à s'échapper du territoire des fourmis-chimères et poursuivront leur formation auprès de Biscuit afin de se préparer à se battre de nouveau.
Mais cette dernière meurt, et le nid avec elle. De fait beaucoup ont quitté l'endroit sauf quatre chefs de troupe. L'un d'eux révèlera d'ailleurs que les fourmis-chimères se souviennent parfaitement de leur vie en tant qu'humain.
C'est ensuite l'heure du coup d'état pour le roi qui décide de s'emparer du Gorutô Est, notamment du palais. Après un véritable massacre, le roi va découvrir un garde maîtrisant le Nen et le manger, et Neferupitô découvrira la faculté du roi : il s'empare de la force de ce qu'il mange.
Entre temps, Knuckle et Shoot retrouvent Kaito.
Le roi dévoile sa philosophie très spéciale et s'étonnera, par exemple, de voir que Digo, le roi du Gorutô Est, est un être faible et stupide. En voyant les danseuses s'effrayer devant lui alors qu'il va les dévorer, il leur demande si elles ont "déjà pensé à la vie des boeufs ou des cochons" qu'elles mangeaient. Le roi se pose en donneur de leçons, un être semblant supérieur à l'humanité.
Le roi tue donc le chef du Gorutô Est qui sera ensuite manipulé pour atteindre un objectif ultérieur.
Gon retrouve finalement Kaito complètement "zombifié" et manipulé. Un désir de vengeance encore jamais vu chez lui naîtra de ces tristes retrouvailles.
Plus tard, Gon, Kirua, Knuckle, Shoot, Morau et Nov se rendront au Gorutô Est, et chercheront à empêcher la "sélection", un grand rassemblement qui vise à fêter la constitution du pays et qui devrait rassembler la totalité de la population, ce dans le but de créer une armée d'êtres humains maîtrisant le Nen en le leur insufflant, mais cela implique un fort taux de mortalité du fait que selon les fourmis-chimères, il faut frapper sa victime pour développer le sens du nen chez elle.
Les rôles vont dès lors se répartir et un plan se mettra en place, visant à éloigner les gardes du roi pour que le président Nétéro puisse se battre contre lui.
Kirua va quant à lui subir les attaques d'Ikaguro, un poulpe qui manipule un être humain pour tirer des puces à distance. Kirua s'en débarrassera après s'être fait un ami de la Fourmi-chimère et l'avoir épargné. Ce sont ensuite les frères Orogo qui vont s'en prendre à lui avec un étrange jeu de fléchettes. Au terme d'une victoire difficile, Kirua s'effondre et sera sauvé par Ikaguro. Il est tout de même à noter que Kirua retirera de ce difficile et presque fatal combat une nouvelle technique, basée semble-t-il sur une vitesse quasi illimitée semblable aux réactions réflexes.
Morau et Nov sont à Peijing, capitale du Gorutô Est, et s'attaquent aux gardes. Ils cherchent surtout à attirer les gardes du roi. Morau se battra contre Djido, l'homme-guépard et au terme de ce combat, il apprendra que l'un des gardes royaux, Shaupfufu, peut donner de nouvelles compétences aux fourmis-chimères.
À ce jour on ignore encore si le Roi battra la fillette et jusqu'où iront ces parties. Tout porte à croire que la jeune fille se sert du Nen, surtout le fait qu'elle n'ouvre les yeux que pour jouer. Un fait antérieur vient contredire cette hypothèse : le roi sait parfaitement reconnaître un utilisateur de nen sans même utiliser le gyô.
Kirua se réveille enfin dans un hôpital clandestin et va rejoindre Gon. Il retrouve Ikaguro un peu déguisé. Gon a amené Méléoron à Knuckle pour qu'ils deviennent partenaires et ils semblent très bien s'entendre. Kirua repart en route vers ses amis en emmenant son copain poulpe avec lui après toutefois de sérieux avertissements.
Komugi joue toujours contre le roi mais on la retrouve épuisée et fatiguée. Alors que Shaupfufu pense que le roi la battra dans quelques parties, le roi lui ordonne de se reposer. Shaupfufu pense alors que cette fille est dangereuse. La tension est à son comble.
Les préparatifs des combats semblent se terminer, mais il commence à régner dans le palais même une certaine confusion due en fait à la confusion présente dans l'esprit du roi, lequel se rend compte qu'il se révèle incapable de tuer la jeune aveugle, dont le nom est Komugi. Il s'interroge sur son nom, sur sa propre existence, sur son pouvoir. Alors qu'il tente de se convaincre que la force est le plus important pouvoir existant, tous les autres étant insignifiants en comparaison, il n'arrive pas à tuer Komugi et ira même jusqu'à donner l'ordre à Neferupitô de la protéger comme s'il s'agissait de lui.
Dans le camp de Gon, la tension est également très forte et la répartition des rôles de chacun se fait. Dans le but d'informer le reste de l'équipe sur ce qui se passe près du palais à quelques heures de l'heure H, Nov tente de faire le point sur la situation en utilisant sa faculté et s'aperçoit ainsi que Shaupufu peut générer une poudre hypnotique qui empêchera la panique lorsque le massacre de la sélection aura débuté. Ceci est un très bon aspect de la situation car la panique qui règnera durant leur attaque du palais sera ainsi évitée. Gon se prépare à affronter Neferupitô et Kirua est bien décidé à le couvrir pendant ce temps. Knuckle et Shoot sont tous deux aussi décidés à se battre contre Yupih malgré leur caractère plutôt pacifiste. Toutefois Morau se retrouve seul face à Shaupufu et le combat dans lequel il s'est lancé contre les chefs de division durant plusieurs jours l'ont fatigué et il ne semble pas sûr de pouvoir tenir ce dernier suffisamment éloigné du roi, tâche à laquelle Méléoron est décidé à s'appliquer au moyen de sa faculté spéciale. Le moment de l'assaut est proche.
Netero s'est parfaitement préparé à l'offensive sur le roi, puisqu'il écarte Neferupito aisément à l'aide de son hatsu. Il semblerait que Netero soit plus vieux Zeno. En effet, ce dernier dit de Netero qu'il est la seule personne a avoir affronté son grand-père et a y avoir survécu. Dans un flashback sur la vie de Netero, il semblerait que ce dernier fut au sommet de sa puissance à l'âge de 47 ans, âge auquel il aurait créé une technique surpuissante du nom de Hyakushiki-Kannon. Cette dernière aurait été achevée après que Netero soit parvenu à donner 10 000 "coups de poing de la gratitude" (il s'agit d'une préparation, une prière et un coup de poing) dans un laps de temps de une heure .
Netero débarrassé de Neferupito se fraye alors un chemin vers le roi. Mais, dans l'autre confrontation avec Yupi: après une première attaque prometteuse de Knuckle, le garde royal profite du déclenchement du En de Neferupito vers le palais et d'un moment d'inattention de l'équipe Gon pour détruire l'escalier menant au roi. Ce coup inattendu anéantit les espoirs de l'équipe Gon d'accéder à la salle où se trouve Meruem.
Ceci étant, le roi avait d'ores et déjà changé d'emplacement sans toutefois tromper la vigilance des deux assassins lancés à sa poursuite (ie Netero et Zeno). Mais, Neferupito veille au grain et se rendant compte du danger qu'encourt le roi, il parvient à devancer les deux assassins. Le roi tient entre ses bras, une Komugi inanimée et grièvement blessée dans le bas du ventre. Il demande à Neferupito de la soigner pendant qu'il se battra avec Netero et Zeno dans un autre lieu. Ce qu'accepte ces deux derniers. Le roi montre pour la première fois des signes d'humanité.
Du côté de l'équipe Gon, la combi Morau-Knuckle parvient à infliger de nouveaux dommages à Yupi. Les combats commencent à se mettre en place, Morau part vers Shaupufu, Shoot bien que blessé réussit à retenir Yupi, et bénéficie de l'aide de Knuckle, toujours invisible. Ikarugo a pris possession du corps de Puratta et cherche Pamu. Kirua couvre ce dernier en tuant les soldats de Werefin qui s'en aperçoit, mais ne fait rien puisque Kirua poursuit sans problème son chemin à la suite de Gon. Ce dernier se dirige d'un pas promt vers Neferupito. Morau engage son combat contre Shau en l'entourant de sa fumée pour l'empêcher de rejoindre le roi. Gon constate que le roi n'est pas dans la salle du trône puisque cette dernière est entourée de la fumée de Morau qui a promis d'isoler Shau du roi. Il voit alors le roi suivi de Zeno et de Netero. Ce dernier lui indique où se trouve Nef d'un geste du pouce. Gon montre alors toute sa détermination et son nen semble monter vers son paroxysme.
En fait, il s'agit de laisser plus de place aux textes. Rares sont les chapitres où il y a de l'action : ce sont souvent de longues phases de dialogue mais avec des buts toujours précis et déterminés. L'exemple le plus frappant est la saga des enchères où il n'y a qu'un seul vrai combat, celui opposant Kurapika à Uvoguine. Contrairement à d'autres shōnen, le combat n'est pas une priorité de l'auteur. En effet, celui-ci n'use des combats qu'avec parcimonie, allant parfois jusqu'à faire des dialogues avec un fort suspense où on oscille entre combat et simple conversation. Même le traditionnel tournoi qu'on retrouve dans presque tous les shōnen est ici effacé et n'a d'intérêt que dans ce que se disent les personnages. Même le combat entre Hanzo et Gon ne peut être considéré comme un combat, vu que les deux adversaires cherchent à faire plier l'autre pour le pousser à l'abandon.
Hunter × Hunter est donc ce genre de manga qu'on lit plus qu'on ne le regarde. Il s'agit pour Yoshihiro Togashi de tenir ses lecteurs avec une vraie histoire fouillée et recherchée, de créer des intrigues intéressantes et non focalisées sur une suite de combats. Hunter × Hunter peut donc être considéré comme un shōnen d'une grande originalité.
Depuis le 11 août 2007, la nouvelle (donnée par la Shueisha) selon laquelle la prépublication reprendra à partir du mois d'octobre de la même année se fait pressante sur les forums dédiés à la japanimation et plusieurs chapitres sortiront à cette occasion, puis suivra une nouvelle pause de la part de M. Togashi pour préparer de nouveaux chapitres. Cette disposition, unique au japon et propre au format des séries américaines, a le mérite d'accentuer la pression.
Depuis le 2 octobre 2007, des images du chapitre 261 sont apparues sur des sites web consacrés à ce manga. Ce chapitre est paru dans le Shonen Jump le 6 octobre 2007, soit deux jours après le tome 24, qui contient plus de chapitres qu'à l'accoutumé (13 chapitres, du 248 au 260), soit la totalité des chapitres publiés dans le Shonen Jump n'ayant pas encore fait l'objet d'une reliure. Bien qu'il s'agisse du chapitre 261, une erreur s'est glissée dans le magazine qui indique 260.
Le 8 décembre 2007, la parution a de nouveau été arrêtée, pour reprendre à un rythme hebdomadaire depuis le 3 mars 2008. Ce retour à une parution normale a été accompagné par la sortie du tome 25 au Japon le 4 mars, le tome 24 sortant le 4 juillet en France.
Autres articles : Le nen · Chapitres et épisodes · L'auteur, Yoshihiro Togashi
(搜索用时0.001秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号