人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
iTunes est un navigateur web permettant d'accéder au magasin de musique en ligne d'Apple, l'ITunes Store (anciennement iTunes Music Store ou iTMS). iTunes gère les transferts de musique, photos et vidéos sur les différents périphériques multimédias d'Apple : tous les modèles d'IPod, l'Apple TV, et l'IPhone. Enfin, c’est aussi un logiciel de streaming, et permet d’écouter des radios du monde entier diffusées en continu par Internet. iTunes intègre ainsi la stratégie du hub numérique définie par Steve Jobs. iTunes fait partie de la suite logicielle d'Apple ILife. Par ailleurs, iTunes nécessite obligatoirement QuickTime pour fonctionner, celui-ci est d'ailleurs installé avec iTunes et en est indissociable. Une désinstallation de Quicktime entrainera une impossibilité de lancer iTunes.
Selon une étude de Nielsen, iTunes occupe, en tant que logiciel de streaming, la 3e place du marché avec plus de 27 millions de personnes utilisant iTunes pour le streaming, derrière WMP et RealPlayer. QuickTime est utilisé par treize millions de personnes.
iTunes prend en charge les formats vidéo suivants : MPEG4, H.264.
Historique plus détaillé mais en Anglais: ici.
Durant l'année 2006, les autorités de la concurrence en Norvège, Suède et au Danemark contestent les conditions d'utilisation d'iTunes Music Store . En Grande-Bretagne , les producteurs demandent à Apple d'ouvrir son système de DRM. Se repose alors le problème de l'interopérabilité en France suite à la loi Dadvsi qui aboutira à un amendement des députés notifiant à Apple de fournir a ses concurrents les informations nécessaires à la mise en oeuvre de cette interopérabilité. Apple cette fois communique et prend l'initiative de déclarer que cette loi sur les droits d'auteurs numériques (transcription d'une directive européenne) constituait une porte ouverte à "une culture officielle du piratage" . Le secrétaire au Commerce du gouvernement américain, Carlos Gutierrez soutient les protestations émises par Apple contre la loi DADVSI sur la chaine cablé CNBC.
Cette même année Jon Lech Johansen par l'intermédiaire de plusieurs avocats pour éviter tous problèmes avec les lois américaines affirme avoir cassé la protection FairPlay d'apple. Apple n'a jamais fait d'annonce ou voulu s'exprimer sur ce sujet.
Le 2 avril 2007, Apple annonce que la totalité du catalogue numérique de musique d'EMI Music serait disponible à l'achat sans DRM FairPlay sur tous les sites iTunes Store.
Les DRM sur iTunes Store restreignent l'usage des morceaux achetés aux baladeurs d'Apple. Ces DRM seraient un frein à l'achat en ligne comme le montre la 2ème place pris par eMusic au USA avec ses morceaux MP3 sans DRM. Ce fait a sans doute poussé Apple a revendiquer durant l'année 2007 un iTunes Store des fichiers "meilleurs qualité sans DRM" plus chère (1.29 euro) que sans DRM (1 euro). Ces fichiers sans DRM ne concerne que certains artistes ayant signé chez EMI Universal Music ayant refuser de renouveler son contrat annuel avec iTunes. Ces fichiers sans DRM contiennent des informations personnelles : nom et l'email de l'acheteur appelé Apple ID et ajouté par itunes. Privatunes téléchargeable sur le site de Ratiatium et Matoumba supprime cet Apple ID qui pourrait être comparé à un ID tag mp3 non modifiable.
DAAP permet d'ajouter un système de gestion numériques des droits en plus de celui déjà imposé sur les fichiers audio ACC grâce à la technologie FairPlay mis en oeuvre par apple pour son serveur iTunes. Ainsi DAAP permet a un même fichier d'être partagé/rendu sur 5 péripheriques par 24 heures appartenant à un même sous-réseau sans intervention humaine sur un routeur DHCP ( association entre adresse MAC et Adresse IP). Ce partage est un partage sous forme de flux sans possibilité de copie/stockage des fichiers.
La possibilité de partager sa musique n'importe où en utilisant l'internet était possible jusqu'à la version 4.0 mais Apple a rapidement restreint cette possibilité arguant qu'avec la version 4.0.1, les utilisateurs ne violent plus la licence du logiciel. Avec la version 7.0 d'iTunes, Apple a changé l'implémentation de DAAP. L'accès à un serveur iTunes de stockage des fichiers ne peut se faire que si le périphérique client a installé le client iTunes. Par client ; Apple englobe les PC sous Linux, un Xbox modifié, et tous ordinateur Windows
(搜索用时0.199秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号