人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Innocent IV, né Sinibaldo de Fieschi (vers 1180/90 – 7 décembre 1254), « Comes Laurentius » dans la prophétie de Saint Malachie. Pape élu le 25 juin 1243, appartenait à l'une des principales familles de Gênes. Formé à Parme et Bologne, il passait pour l'un des meilleurs canonistes de son époque.
Après la mort rapide de Célestin IV en 1241, l'Église demeura plus d'un an sans pape. Le nouveau conclave eut lieu à Anagni et le 25 juin 1243 Sinibaldo de Fieschi, évêque d'Albenga fut élu pape et prit le nom d'Innocent. L'empereur Frédéric II, avec qui il avait eu de bons rapports, dit qu'il perdait l'amitié d'un cardinal et gagnait l'inimitié d'un pape. L'empereur commença des négociations pour mettre fin à l'Excommunication et au conflit qui durait depuis Grégoire IX.
En 1244, quand Louis IX de France décide d'entreprendre une Septième croisade, il l'encourage, mais se désintéresse par la suite du cours des événements.
Les différends ne se réglaient pourtant pas et Innocent se retira à l'été 1244 dans sa ville de Gênes, puis vers Lyon où il appela un Concile général qui se réunit en 1245 et déposa Frédéric. L'agitation provoquée par cette action à travers toute l'Europe ne se termina qu'à la mort du Hohenstaufen en 1250. Le pape put alors revenir à Rome en 1253.
En 1252 il autorise les autorités civiles à utiliser la Torture contre les hérétiques avec la bulle Ad extirpandam, dans la mesure où l'accusé ne risque ni la mutilation ni la mort, ce qui se démarque des pratiques de l'époque
En 1253, il alla consacrer la Basilique Saint-François (Assise) complètement édifiée et appelée désormais « Tête et Mère de l'Ordre des Frères Mineurs ».
La fin de son pontificat fut consacrée à la lutte contre Manfred de Hohenstaufen, fils naturel de Frédéric II, qui était soutenu comme successeur légitime du Royaume de Sicile par les villes et les nobles. Sur son lit de mort à Naples, le pape entendit la nouvelle de la victoire de Manfred à Foggia et il mourut le 7 décembre 1254.
Son érudition en Droit canonique a laissé un Apparatus in quinque libros decretalium. Il avait la réputation d'un homme savant et intelligent, mais avare, mesquin, couard et vindicatif.
(搜索用时0.006秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号