注册 | 登录 [划词翻译关闭]
翻译软件 logo
 《每日法语听力》全新发布 - 法语学习必备的听力软件
  赞助商链接

人大国际高端品牌管理硕士-热申
中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!
www.luxeruc.org

人大法国语言文学与社会科学硕博连读
索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。
www.masterdocfr.com

25 所法国高校与您相约
北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!
www.chine.campusfrance.org/zh-hans

战斗在法国
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
www.revefrance.com

法国学校联盟 -- 最专业的留法机构
行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者
www.edufrance.org.cn

咪咪学法语
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
www.mimifr.com

法语沙龙
四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间
www.monfr.com

关闭侧边栏
James Wolfensohn

James Wolfensohn est né en Australie en 1933, devenu citoyen américain en 1980. Il fut le neuvième président de la Banque mondiale depuis sa création en décembre 1945. Homme d'affaires diplômé de Harvard, il a mené une carrière de banquier tout en étant actif dans le domaine de l'environnement et du développement. Au cours de sa jeunesse, il a été membre de l'équipe olympique d'escrime australienne et pilote de chasse pour l'armée australienne. Troisième président à effectuer deux mandats (1995-2000 puis 2000- juin2005), M. Wolfensohn est allé dans plus de 100 pays pour mieux se rendre compte des défis auxquels sont confrontés la Banque mondiale.

En 1995, il fut nommé chevalier honoraire par la reine Élisabeth II, pour récompenser ses activités en faveur des arts, étant lui-même un Violoncelliste reconnu. Il fut également décoré par les gouvernements australien, allemand, français, norvégien et marocain.

En 1996, il a lancé avec la collaboration du Fonds monétaire international (FMI) le premier programme visant à alléger la dette des pays les plus pauvres du monde, l'Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE). Afin que ceux-ci puissent mieux répondre à leurs besoins. Puis, en 1999, les résultats de cette première initiative ont abouti à la décision officielle de doubler le montant de cet allègement lors des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, et permis à davantage de pays d'en bénéficier.

En 2004, de visite dans son pays natal, l'Australie, James Wolfensohn avait qualifié les niveaux de dépenses militaires comme étant une « folie », comparés à l'aide au développement. Lors d'un discours, il avait noté que l'ensemble des dépenses mondiales pour la défense s'élève à 1 000 milliards de dollars américains, un chiffre en constante augmentation par rapport aux 800 milliards dépensés en 1999. « Nous consacrons vingt fois plus en dépenses militaires que nous ne dépensons pour tenter de fournir des abris aux gens ». Rappelons que celles consacrées au développement ne dépassent pas les 50 milliards de dollars.

M. Wolfensohn a mis en avant le problème de la pauvreté, jusqu'à en devenir l'élément principal. De nombreux objectifs ont été fixés, tels que la réduction de moitié du nombre de personnes vivant en dessous du Seuil de pauvreté et l'amélioration de leur IDH (Indice de développement humain) d'ici à 2015.

Pour ce faire, il a dû demander aux pays donateurs d'accroître leur aide extérieure et de réduire leur éventuel Protectionnisme.

M. Wolfensohn est marié à Elaine Wolfensohn, spécialiste de l'éducation et diplômée de Wellesley (BA) et de l'université Columbia (MA et MEd), qui lui a donné trois enfants, Sara, Naomi et Adam.

Précédé parJames_WolfensohnSuivi par {{Insérer dynastie| avant=Lewis T. Preston| nom=Président de la Banque mondiale| période=1er juin 1995 - 30 mai après=Paul Wolfowitz

Liens externes

http://www.banquemondiale.org/

Voir aussi


(搜索用时0.001秒)

法语助手 2010  -  手机版网页 -  广告联系 -  意见反馈 -  关于法语在线词典 -  合作伙伴 -  Dictionnaire Chinois