Pour les articles homonymes, voir La Recrue (homonymie).
La Recrue est un film d'espionnage américain réalisé par
Roger Donaldson en
2003.
Résumé
- Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
James Clayton n'a pas vraiment le profil habituellement recruté par la CIA, mais il est l'un des plus brillants étudiants du pays. C'est sur lui que s'est porté le choix de Walter Burke. Pour James, la CIA, c'est d'abord l'occasion d'échapper à une carrière banale, mais avant de devenir opérationnel, il devra subir l'entraînement de l'Agence... Tandis que Burke lui enseigne les règles du métier, James gravit les échelons et s'éprend de Layla, une autre recrue.
Bien qu'ayant été évincé de "la ferme", le centre de formation de la CIA à Langley, James Clayton est chargé par son formateur Walter Burke de découvrir pour qui travaille une "taupe" infiltrée au siège de l'Agence. La personne qu'il doit surveiller est Layla Moore, ex-élève de la même promotion que lui et à qui il n'est pas indifférent.
A la fin, il réussit à piéger Layla Moore, mais il découvre alors que le méchant dans cette histoire n'est autre que Walter Burke.
Distribution
Fiche technique
A propos du film
- Le film a été diffusé en salles au format 2.35:1, mais est sorti en DVD au format 1.78:1 conformément au souhait du réalisateur.
- Un des suppléments du film montre que le réalisateur et l'équipe de scénaristes ont bien fait leurs devoirs à propos du réalisme de l'entraînement et des tests des recrues potentielles pour la CIA. Tout ces propos sont corroborées par un agent de la CIA avec 25 ans d'expérience.
Lien externe