Micro Application est une
Maison d'édition française créée en
1981 par Philippe Olivier, qui était à l'époque programmeur chez
Commodore.
Micro Application a choisi de s'intéresser à l'informatique grand public dès ses premiers frémissements et en a accompagné les progrès et le succès. Pendant ses deux premières décennies d'existence, Micro Application était associée à l'éditeur allemand Data Becker (Düsseldorf) dont elle traduisait les logiciels de bureautique (Textomat, Datamat, Calcomat) ou de développement (GFA Basic) et les manuels informatiques, consacrés aux nombreuses plate-formes informatiques de l'époque : Commodore, Atari, Amstrad, IBM.
Peu à peu, Micro Application se tourne vers le public le plus large et devient le plus important éditeur français du secteur « vie pratique », diffusant des CDroms pédagogiques (Code de la route, langues), pratiques (atlas routiers, aménagement intérieur, architecture professionnelle) ou tournés vers les loisirs (vidéo numérique, photo numérique). Profitant de sa bonne réputation auprès du grand public et de son excellente diffusion dans les points de vente tels que les hypermarchés, Micro Application a ajouté à son catalogue des produits des jeux vidéo PC, des cartouches d'encres, des gammes de papiers et des câbles informatiques (connectique). Cette société emploie plus d'une centaine de personnes (2006) et est le plus important diffuseur de logiciels en volume de ventes et le troisième plus important en termes de Chiffre d'affaires.
Actuellement, Micro Application étend sa gamme de logiciels dans les "Solutions" Pro, des logiciels aux fonctions avancées et tournées vers un usage professionnel (Site web, retrouver les fichiers,...)
Siège social
- En 1985 : au 13, rue Sainte-Cécile - 75009. Paris
- En 1990 : au 58, rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris
- De 1995 à nos jours : au 20-22, rue des Petits-Hôtels - 75010 Paris
Lien externe