人大中法国际时尚管理硕士巴黎一流商学院IESEG管理学院与中国人民大学精心打造的管理硕士项目,培养时尚管理精英人才,为世界时尚领域输送最新锐的专业人士!www.fashion-ieseg.com
人大中法国际金融财务硕士中国人民大学-法国马赛高等商学院合作办学,培养中国最具有成长力的财务金融硕士,打造国际金融精英。www.sfep.org.cn
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Montgenèvre (it: Monginevro) est une commune française, située dans le département des Hautes-Alpes et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Quelques dates :
- 58 avant Jésus Christ : Jules César passe le Montgenèvre - 1155 : le pays est rattaché au Dauphiné - 1349 : Le Dauphiné entre dans le Royaume de France - 1706 : Le village est incendié par les troupes du Duc de Savoie - 1804 : Inauguration de l’Obélisque - 1907 : 1er concours International de ski - 1930 : Occupation italienne - Août 1944 : Exil de la population en Italie Montgenèvre, grâce à son passé est dominé par les fortifications. De par sa position géographique, à la frontière italienne, Montgenèvre a été le témoin des conflits passés. Ainsi, pour se défendre et observer, différentes fortifications ont été construites sur le domaine de Montgenèvre. - La plus remarquable d’entre elles est sans aucun doute le FORT DU CHABERTON, également nommé le fort des Nuages. Culminant à 3135 mètres d’altitude, avec un versant français et un versant italien, il est un des plus hauts d’Europe. Construit entre 1900 et 1914, le sommet a dû être miné pour l’araser et ainsi abaisser sa hauteur de 6 mètres. Il n’a fallu pas moins de 300 ouvriers civils et sapeurs mineurs pour construire cette prouesse technique et humaine, constituée de 8 tourelles. Celles-ci forment la partie visible de l’édifice, dont l’ensemble est principalement souterrain. Le 10 juin 1940, Mussolini déclare la guerre à la France et le 21 juin, les Français, situés dans les forts alentours bombardent le Chaberton et ses 320 hommes. Il faudra seulement 57 obus pour museler le fort des nuages. En 1957, le fort est désarmé. Aujourd’hui, il est un but de randonnées, d’où il est encore possible d’observer quelques vestiges. - Le FORT DES GONDRANS, construit à partir du XIXème siècle, est un ensemble de batteries et de blockhaus, voués à défendre les hauteurs de Briançon depuis le Col des Anges. - Le FORT DU JANUS fut bâti entre 1886 et 1903, sur le sommet du même nom. Un ouvrage souterrain long de 900 mètres qui prolonge la ligne Maginot, fut ajouté entre 1931 et 1937. Il appartient désormais à la Commune de Montgenèvre.
- L'Obélisque Napoléon Erigé au bout du village à la limite de la France et de l'Italie pour célébrer la fin de la construction de la route de Montgenèvre, élevé à la gloire de Napoléon 1er, l’Obélisque fut inauguré en 1804. Depuis l’été dernier, l’Obélisque est mis en valeur en soirée par une illumination. Ses pierres de taille sont en cours de restauration.
- Chapelle Notre dame des Sept douleurs Restaurée et repeinte en 1996, elle laisse apparaître une pierre gravée datant de 1780. La coquille St Jacques peinte au-dessus de l’entrée rend hommage à St Jacques pour son périple jusqu’à Compostelle (Montgenèvre se trouvant sur l’itinéraire de son pèlerinage). La croix de la chapelle a été restaurée en 2006. Autres chapelles récemment restaurées : Chapelle Sainte Anne à l’entrée du village, côté Italie et St Roch, le long de l’ancienne « voie romaine ».
- De nombreux cadrans solaires peuvent être admirés à Val des Prés et aux Alberts dont un du célèbre peintre piémontais Giovanni Francesco Zarbula du XIXème siècle (Le Serre). Val des Prés accueille de nombreuses chapelles et églises qui sont, pour la plupart, restaurées ou en cours de restauration (voir le site www.valdespres.fr/patrimoine religieux) : l 'église St Antoine (Les Alberts), l’église Notre Dame de l’Annonciation (La Vachette), la chapelle dite « Prat » (La Vachette), la chapelle Ste Elizabeth (Rosier), la chapelle Notre Dame du Rosier (Rosier), la chapelle Ste Luce (Pra Premier), la chapelle St Jean-Baptiste (Pra Premier), la chapelle St Hippolyte (La Draye)…
- L'église St Claude située au hameau du Serre est la plus importante. Cette magnifique église date du 16ème et 18ème siècle. De nombreux travaux ont été réalisés depuis le 19ème siècle. Le 6 février 1470, les habitants de Val des Prés demandent au prince Jean, archevêque d’Embrun, d’ériger la chapelle Saint Claude en église paroissiale. Depuis, la fête patronale est le 6 juin. L’église de style baroque piémontais est classée monument historique depuis novembre 1989. Elle est caractérisée par son porche unique dans la vallée. De nombreux décors intérieurs (tableaux, retables…) de style baroque enrichissent l’ensemble. Les décors intérieurs sont en cours de restauration
(搜索用时0秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号