Nicholas Brendon de son vrai nom
Nicholas Brendon Schultz, né le 12 avril
1971 à
Los Angeles, est un
Acteur américain. Il a commencé à jouer la comédie pour surmonter ses problèmes de
bégaiement. Il a joué dans la
Série télévisée Buffy contre les vampires, et dans plusieurs films et séries depuis l'arrêt de ce programme.
Signes particulier
Il a un frère jumeau,
Kelly Donovan, qui a joué dans un épisode de
Buffy contre les vampires, et qui a aussi été cascadeur dans cette série ainsi que dans la série
Alias.
Il est issu d’une famille décomposée, vu que ses parents ont divorcé alors qu’il était très jeune. Ce fut une épreuve très dure pour ces 4 enfants si jeunes à l’époque. Nicholas et Kelly ont deux autres frères cadets.
Lorsqu’il était jeune, il était atteint de bégaiements et de problèmes d'acné, qui lui ont valu d’être l’objet de nombreuses plaisanteries, surtout au lycée.
Après ses années de lycée, il a travaillé comme réceptionniste pour un agent artistique, puis comme serveur.
Il a fait une année de préparation à la faculté de médecine, mais il savait que le plus important pour lui était de se débarrasser de son bégaiement. C’est la raison principale pour laquelle il s’est décidé de se tourner vers une carrière totalement incompatible avec son problème. Il allait devenir acteur. Il finit par s’en débarrasser après quatre années. Ce fut pour lui sa plus grande victoire.
Comme la plupart des jeunes acteurs, il partit à Los Angeles pour trouver du travail. Il a eu beaucoup de mal à en trouver, il décrochait quelques petits rôles dans des émissions pour la télévision et dans des films, mais la gloire n’était pas au rendez-vous. Quelques mois avant d’obtenir son rôle dans Buffy contre les vampires, sa copine l’avait largué, et il avait abandonné tout espoir de faire une vraie carrière d’acteur.
Filmographie
Série
Film
- 1994 : " Children of the Corn III"
- 2001 : Psycho beach party
pinata survival island
Liens externes