Olga Gurlukovich est un personnage de jeu vidéo dans la série
Metal Gear. Elle fait son apparition dans le jeu
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty.
- Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Olga Gurlukovich est la fille du colonel Sergei Gurlukovich et un membre de son armée privée dans laquelle elle a grandi.
L'attaque du Tanker
En 2007, Olga participe à la prise d'assaut du Tanker Discovery afin de voler le Metal Gear Ray. Son père s'est en effet allié avec
Revolver Ocelot, car ce dernier lui a promis que le Metal Gear allait permettre de faire revivre son pays natal : la
Russie.
Au cours de cet évènement, Solid Snake surprend une conversation entre Olga et son père. Ce dernier lui ordonne de se retirer mais Olga refuse. Son père insiste en lui rappelant qu'elle porte son petit fils en elle (on apprend donc qu'Olga est enceinte). C'est au moment où Olga met fin à la conversation que Snake la met en joue. Mais elle parvient à se mettre hors d'atteinte et un affrontement s'engage alors. Snake parvient à la vaincre mais sans la tuer (il ne possède à ce moment là qu'un pistolet anesthésiant).
Olga n'apparaît plus jusqu'à l'incident de la Big Shell. On peut donc supposer qu'une fois vaincue par Snake et qu'après que celui-ci ait continué sa mission, elle a été secourue par des membres de son unité. Elle ne sait pas que c'est Ocelot qui a tué son père, et croit que le responsable est Solid Snake.
La prise d'assaut de la Big Shell
En 2009, Olga (qui dirige maintenant l'armée de son père) est appelée par
Solidus Snake qui lui demande l'aide de son armée pour prendre d'assaut la Big Shell (qui abrite en fait l'
Arsenal Gear) en échange d'une grosse somme d'argent. Olga accepte ; et elle et ses hommes, au côté de l'unité
Dead Cell, forment le groupe terroriste «
Sons of Liberty » (les « Fils de la Liberté » en français ).
On apprend à la fin du jeu qu'Olga travaillait en fait pour les Patriotes, sous la contrainte. En effet, son enfant a été prit en otage le jour même de sa naissance par les Patriotes, qui ont demandé à Olga de participer au plan S3 en jouant le rôle du Ninja (Gray Fox) qui aida Solid Snake lors de l'incident de Shadow Moses. Olga, sous l'apparence du Ninja, va alors aider plusieurs fois Raiden dans sa mission, qui consiste à arrêter Solidus.
Au cours de l'opération, Olga affronte Solid Snake qui lui explique que le vrai responsable de la mort de son père est Ocelot. Ils s'allient alors ensemble, et c'est comme ça que Snake et Raiden parviennent à infiltrer l'Arsenal Gear. En effet, Olga fait mine de capturer Raiden et l'amène auprès de Solidus à l'intérieur de l'Arsenal Gear, permettant par la même occasion à Snake de s'infiltrer dans la structure. Elle libère ensuite Raiden de sa détention et le laisse poursuivre sa mission.
Plus tard, lorsque Raiden affronte plusieurs Metal Gear Ray sur le toit de l'Arsenal Gear et qu'il est sur le point de se faire tuer, Olga apparaît alors pour le protéger (cette fois non pas sous l'apparence du Ninja). Elle lui explique que son enfant est détenu par les Patriotes et qu'il sera tué si Raiden meurt.
Ayant apprit qu'Olga l'avait trahit, Solidus la tua d'une balle dans la tête. Juste avant de mourir, Olga implora Raiden de rester en vie pour que son enfant vive.
Notes
- Le pseudonyme que prend Olga (Mr X) est une référence à la série X-Files. En effet, dans X-Files, le premier informateur de Fox Mulder se nomme Deep Throat et il lui sauve la vie avant de mourir. Il est ensuite remplacé par Mr X, qui connaîtra le même destin.
- Olga est enceinte d'environ 3 mois sur le Tanker.
Voir aussi
La série Metal Gear |
Metal Gear Snake's Revenge - Ghost Babel Metal Gear 2 Solid Snake Metal Gear Acid | Metal Gear Solid Missions Speciales - The Twin Snakes - Integral Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty - Substance Metal Gear Acid 2 | Metal Gear Solid 3 Snake Eater - Subsistence Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots Portable Ops |
|