人大中法国际时尚管理硕士巴黎一流商学院IESEG管理学院与中国人民大学精心打造的管理硕士项目,培养时尚管理精英人才,为世界时尚领域输送最新锐的专业人士!www.fashion-ieseg.com
人大中法国际金融财务硕士中国人民大学-法国马赛高等商学院合作办学,培养中国最具有成长力的财务金融硕士,打造国际金融精英。www.sfep.org.cn
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Sa carrière parlementaire a commencé en 1978 comme député de la Loire (6e circonscription), où il a constamment été réélu depuis. Lors de son dernier mandat, commencé le 16 juin 2002, il préside la Commission des Lois de l'Assemblée nationale et est notamment rapporteur de la loi sur la laïcité.
Il a été ministre délégué aux relations avec le parlement dans le gouvernement Édouard Balladur de 1993 à 1995. Président du Conseil général de la Loire depuis 1994, Pascal Clément a été nommé Garde des Sceaux, ministre de la Justice du 2 juin 2005 au 17 mai 2007. Réélu député le 19 juin 2007, il redevient avocat le 21 juin suivant, en intégrant le cabinet Orrick Rambaud Martel.
Il a été également juge titulaire, entre novembre 1992 et mai 1993, puis juge suppléant, entre mai 1987 et mai 1988, à la Haute Cour.
Il est marié et père de quatre enfants. Sa femme Laure de Choiseul-Praslin est magistrate et dirige depuis mai 2005 l'Agence Française d'adoption (AFA). Elle appartient à la famille des ducs du Duché de Choiseul-Praslin, qui donna de nombreux ministres à la France.
Il perd son siège de Président du Conseil Général de la Loire aux élections cantonales du 16 mars 2008.
« Nous aurions souhaité qu'un sujet de cet ordre soit soumis au verdict populaire. La réalité, c'est le meurtre, les victimes, le criminel qui, loin d'être touché par la grâce et de s'amender, récidive. Notre devoir, (...) c'est de répondre à la légitime exigence de la société qui entend être défendue. (...) Au nom de quelle logique (...) n'aurions-nous pas le droit de défendre la société contre l'individu qui l'agresse (...) en allant même, s'il le faut, jusqu'à lui ôter la vie ? La société a donc le droit de donner la mort pour se défendre. (...) Nous n'abolirons pas la peine de mort sans être sûrs que nous possédons les moyens de décourager le crime, d'empêcher les récidives. »
À propos de la mise en place rétroactive du placement sous surveillance électronique pour les détenus, il a déclaré ce qui suit :
« Il y a un risque d'inconstitutionnalité. Les évènements récents vont me pousser à le prendre et tous les parlementaires pourront le courir avec moi. Il suffira pour eux de ne pas saisir le Conseil constitutionnel et ceux qui le saisiront prendront sans doute la responsabilité politique et humaine d'empêcher la nouvelle loi de s'appliquer au stock de détenus » - sur France Info, le 27 septembre 2005
(搜索用时0.001秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号