Permis de tuer
Permis de Tuer ( Licence to Kill) est un Film britannique de 1989 réalisé par John Glen de la série des James Bond incarné par Timothy Dalton. SynopsisFelix Leiter est atrocement mutilé et sa femme est tuée le jour même de leur mariage. James Bond était le témoin de Felix. Il quitte le service pour le venger et s'attaque à un trafiquant de drogues sud-américain. Fiche techniqueDistributionLieux de l'action- Key West, Floride
- Isthmus City (ville fictive)
Autour du film- Le personnage de Felix Leiter a éte joué par sept acteurs différents dans les films d'EON Productions. Mais seul David Hedison a joué le rôle du meilleur ami de 007 dans deux films : Vivre et laisser mourir (1973) et Permis de tuer. Sa mutilation par un requin, point de départ du scénario de Permis de tuer, figurait à l'origine dans le roman Requins et services secrets de Ian Fleming duquel a été adapté Vivre et laisser mourir.
- Le titre original du film était Licence Revoked (qui pourrait être traduit par Permis révoqué). Il a été changé pour Licence to Kill, plus facilement compréhensible.
- Le nom de la James Bond girl principale, Pam Bouvier, fait référence au nom de jeune fille de Jackie Kennedy, qui s'appelait Jackie Bouvier avant son mariage.
Voir aussi
|