Province de Brescia
La province de Brescia est une subdivision administrative italienne, située dans la région Lombardie. GéographieLa province de Brescia, avec une superficie de 4 784 km², est la plus étendue des provinces de Lombardie. Elle s'étend vers les montagnes alpines et s'arrête à l'est vers le Lac de Garde et à l'ouest avec le Lac d'Iseo. HistoireNatureĖconomieCultureTourismeAdministrationSon Chef-lieu est la ville de Brescia. Elle est subdivisée en 206 communes. Voir : Communes de la province de Brescia. La province est administrée par un conseil provincial (Consiglio della Provincia) et, ayant un rôle plus exécutif, une junte provinciale (Giunta della Provincia), dont le président, Alberto Cavalli, porte le titre de Président de la province de Brescia (Presidente della Provincia di Brescia), et dont le rôle est un peu comparable à celui d'un président de conseil général en France. DiversBibliographie- Danilo Fappani., Enciclopedia bresciana, Brescia 1975.
- Danilo Fappani, Enciclopedia Bresciana, Brescia, 1981.
- Antonio Fappani, Giuseppe Zanardelli e Geremia Bonomelli: corrispondenza inedita, Brescia, Società per la storia della Diocesi di Brescia, 1968 ("Fonti e documenti" 1).
- Antonio Fappani, La Campagna garibaldina del 1866 in Valle Sabbia e nelle Giudicarie, Brescia 1970.
- Antonio Fappani, Mons. Pietro Capretti, 1972
- Antonio Fappani, Achille Grandi - vita e opere, Modena, Ed.Paoline, 1960, 262pp.+ 16pp.ills.out of text, (texte en Italien), dans la serie "Biografie di contemporanei" vol.17.
- Antonio Fappani, La Valle di Vestino. Appunti di Storia locale", Fondazione Civiltà Bresciana, Brescia 1993.
Voir aussiSur la Toile Lombardie · Communes de la province de Brescia
|