Sabine Camille Crossen est une comédienne franco-américaine qui joue aussi bien au cinéma qu’à la télévision.
Biographie
Parfaitement bilingue (elle est née d’un père américain et d’une mère française), elle grandit en
Nouvelle-Zélande et débute dès l'adolescence avec divers rôles au théâtre ou dans des comédies musicales (
Around the World in 80 Days,
Robin the Wood,
Jésus Christ Superstar, etc.).
Après une école d’art dramatique, elle débute au cinéma dans de nombreux courts métrages, puis tient le rôle principal du long métrage indépendant Shadow Girl, primé aux festivals internationaux de Houston (États-Unis) et de Thessalo (Grèce). Elle tourne ensuite dans Le Seigneur des Anneaux, où elle campe une Elfe de Fondcombe, et, de retour en France, enchaîne les participations à de nombreux films et séries TV (Les Acteurs, La Bûche, People, Je préfère qu'on reste amis..., Le juge est une femme, Olé !, Jean-Philippe, etc.).
En 2002, elle est également chroniqueuse dans l’Hypershow, tous les soirs en clair sur Canal+, avec Frédéric Beigbeder.
Elle écrit parallèlement les textes de plusieurs chansons pour le cinéma et pour diverses compilations, et reçoit à cette occasion trois disques d’or.
En 2005, après le premier rôle féminin du moyen métrage Surface Sensible, Sabine Crossen incarne l’un des deux personnages principaux de trois teasers pour le nouveau film de Will Smith, Hitch, expert en séduction.
On la retrouve aussi sur grand écran dans Brice de Nice et dans L'Antidote.
Elle présente également en anglais les chroniques TV des congrès des nouvelles technologies pour le site web international d'Alcatel.
En 2006, Sabine Crossen tient le premier rôle du jeu vidéo In Memoriam : le Dernier Rituel, est à l'affiche de plusieurs films au cinéma et interprète la Fée Libellule, le personnage féminin principal de la comédie déjantée Car Academy, dont le DVD se vend à 220 000 exemplaires.
Filmographie
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Jeu vidéo
Clips vidéo
Voir aussi
Liens et documents externes