人大中法国际时尚管理硕士巴黎一流商学院IESEG管理学院与中国人民大学精心打造的管理硕士项目,培养时尚管理精英人才,为世界时尚领域输送最新锐的专业人士!www.fashion-ieseg.com
人大中法国际金融财务硕士中国人民大学-法国马赛高等商学院合作办学,培养中国最具有成长力的财务金融硕士,打造国际金融精英。www.sfep.org.cn
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Bien que la chanson s’appelle She Said She Said (« elle dit, elle dit »), les paroles du début « I know what it’s like to be dead » (« je sais ce que c’est d’être mort ») viennent d’une remarque que fit l'Acteur Peter Fonda, une des personnalités présentes ce jour-là, alors qu’ils étaient sous l’effet du LSD. Il prononça cette phrase dans une tentative d’apaiser George Harrison, pour qui cette expérience se passait mal. L'acteur se souvenait en effet d’un grave accident qu’il avait eu dans sa jeunesse. Lennon, très énervé à l'écoute de ces propos, rétorqua « Tu me donnes l'impression que je ne suis jamais né! - ce qui donnera dans la chanson « you're making me feel like I've never been born » -, mais qui t’a mis cette connerie dans la tête ? » et se tourna instantanément vers un garde en ordonnant « sortez moi ce mec d’ici ! ».
Il conserva cependant ces propos pour un usage ultérieur. Dans un vieil enregistrement « démo », les paroles sont « He Said He Said » en rapport avec Fonda, mais Lennon adopta ensuite le genre féminin.
A cette idée de départ, John Lennon ajouta ensuite une partie supplémentaire à sa chanson, jouée à un autre tempo. Du 4/4 du départ, il passe en effet en mode ternaire sur le "pont" qui commence par « When i was a boy... » et expliquera « J'ai mis la première chose qui me passait par la tête. Mais c'était réel, parce que ça venait juste d'arriver »..
Le niveau de participation de Paul McCartney dans ce titre n’est pas clair. Il est très probalement nul. L'intéressé se souvient d’une dispute et croit qu’il n’était pas présent dans les studios lors de l’enregistrement : « je pense que c'est le seul titre des Beatles sur lequel je n'ai jamais joué. Je crois qu'on s'était engueulés ou quelque chose comme ça et j'ai dit « Allez vous faire foutre ! » et eux « Bon, ben on va le faire sans toi ». Je crois que c'est George qui joue de la basse. »
Les registres des studios EMI pour le 21 juin 1966, consultés par le biographe Mark Lewisohn, ne mentionnent effectivement pas Paul McCartney.
À trois, donc, les Beatles se sont également appuyés sur un jeu de batterie de Ringo Starr rappelant celui de Keith Moon et considéré par tous les observateurs comme une de ses plus belles performances rythmiques enregistrées sur leurs disques.
(搜索用时0.001秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号