Pour les articles homonymes, voir Shelton Benjamin (homonymie).
Shelton Benjamin |
Taille | 1 m 88 |
Poids | 111 kg |
Date de naissance | 9 juillet 1975 |
Lieu de naissance | Caroline du Sud |
Lieu de résidence | Minnesota |
Début à la WWE | 2000 |
Shelton Benjamin (né le 9 Juillet, 1975, à
Orangeburg en
Caroline du Sud) est un catcheur qui lutte actuellement pour la WWE à l'émission ECW. De l'avis général des spécialistes, Shelton Benjamin est l'un des meilleurs athlètes de la WWE, mais il est grandement sous-estimé et se voit confiné à des rôles de moindre envergure.
Carrière
Ohio Valley Wrestling
Benjamin lutte en équipe avec Brock Lesnar à la Ohio Valley Wrestling (OVW). Cette équipe est connu sous, le nom des "Minnesota Stretching Crew" et ont remporté les titres OVW Tag Team a trois occasion. Après que Lesnar soit parti a la WWE, Benjamin a formé une équipe avec Redd Dogg Begnaud (plus tard nommé Rodney Mack a la WWE) et reporteront ensemble les titres OVW Tag Team.
Shelton luttera lors de quelques épisodes de WWE Sunday Night HEAT avant d'être intégré au Roster de la WWE.
WWE SmackDown!
Il rejoint la WWE comme Heel en faisant équipe avec Charlie Haas en 2003 pour formé le duo "Team Angle",avec comme mentor Kurt Angle. L'équipe remportera les titres par équipe.
Après avoir quitter Angle, les deux partenaire se feront appelé « The World's Greatest Tag Team ».Et remporteront pour la seconde fois les titres Tag Team. L'équipe se séparera lorsque Benjamin se retrouve déplacé sur le show RAW. La carrière de Shelton en solo démarre alors.
Raw
Dès son arrivé a RAW, Benjamin lutte directement contre Triple H. Ce dernier attaque Benjamin en backstage, ce qui conduit à un combat entre les deux hommes, et remportera par trois fois la victoire sur le champion.
Benjamin bat Ric Flair à Backlash 2004 et est mené petit a petit au sommet de la fédération.
Après une blessure, Benjamin revient sur le ring à l'automne 2004, Peu avant le PPV, Taboo Tuesday. Il sera choisi parmi 14 autres lutteurs pour se battre contre le WWE Intercontinental Champion Chris Jericho et remportera le titre.
Le 22 novembre 2004, Benjamin apparaît avec Trish Stratus et Vince Mc Mahon lors d'une vidéo pour RAW dans une parodie de Monday Night Football.
Pendant son règne de champion Intercontinental, Benjamin bat Christian, Maven et Gene Snitsky il conservera même son titre lors de Backlash contre Chris Jericho.
Grâce a cette victoire contre Jericho, Benjamin à le plus long règne de champion Intercontinental qui était détenu par Randy Orton. Benjamin perdra son titre contre Carlito le 20 juin 2005.
Par la suite Benjamin participe a un Angle Invitational match, et perdra face a Kurt Angle. Benjamin commence alors une feud avec Kerwin White qui mènera a un combat lors de Unforgiven 2005, ou il remportera la victoire face a ce dernier.
Quelques semaines plus tard, il lutera en équipe avec Matt Striker et les deux lutteurs feront face à Kerwin et son caddy Nick Nemeth. Striker abandonne alors Benjamin au milieu du match, ce qui mènera a une feud entre les deux.
Il sera pendant un moment relégué en tant que Jobber afin de le punir de sa mauvaise attitude en coulisse.
Au début 2006, La maman de Shelton est révélée. (Elle est jouée par la comédienne Thea Vidale). Elle vient à RAW pour booster Shelton qui n'arrête pas de perdre ses combats. Elle assiste alors benjamin lors de ses combats.
Le 20 février 2006, lors de RAW, Shelton Benjamin, et sa Momma, bat Ric Flair et remporte le titre Intercontinental.
La semaine d'après, il est qualifié pour le Money in the bank ladder match de WrestleMania 22 en battant Chavo Guerrero grâce a l'aide de Randy Orton.
Benjamin aura une feud avec le vainqueur du Money In the Bank ladder match, Rob Van Dam, ou il essaiera de lui prendre le "Money in the Bank contract". Cela mènera a un match lors de WWE Backlash 2006 ou la valise qui détient le contract du match de championnat de RVD est en jeu et ou le titre Intercontinental de Benjamin également.
A ce moment, Benjamin fait un Heel Turn, il vient alors au ring avec des lunettes noires, des bijoux et des chemises colorées. Benjamin se fera battre dans un combat de RAW par son ancien partenaire qui est de retour, Charlie Haas.
Peu de temps après, Benjamin regagne le titre aux mains de RVD, lors d'un Texas Tornado Tag match, entre Benjamin, Triple H et Chris Masters contre Van Dam et John Cena, ou les titres WWE et Intercontinental étaient en jeu. Ce règne de champion Intercontinental sera le troisième de Benjamin en deux ans.
Benjamin perdra son titre Intercontinental dans un Triple Threat Match contre Johnny Nitro et Carlito lors du PPV Vengeance 2006, Nitro remportera le match et le titre.
Benjamin perdra un Triple Threat Match pour le titre Intercontinental le 31 juillet lors de RAW.
Depuis, il refait équipe avec Charlie Haas.
Il affronte Triple H, le 10 septembre, mais il perd. Le 24 septembre, il fait équipe avec Beth Phoenix et gagne un match contre le champion intercontiental Jeff Hardy et la Women's Champion Candice Michelle
ECW
Il fait son entrée à la ECW en novembre 2007. Pour son premier match, le 20 Novembre 2007, il défait Tommy Dreamer avec une nouvelle prise de finition.
La semaine suivante, il défait cette fois ci Shannon Moore toujours avec cette nouvelle prise destructrice ( une espèce de Running DDT ).
Le 6 Décembre, il défait Jimmy Wang Yang.
Shelton Benjamin est enfin relancé après peut-on-dire 2 ans d'absence car il catchait très rarement à Raw.
Il bat ensuite Colin Delenay, puis James Curtis.
Il se fait battre par Kane, mais il se venge a Smackdown.
Il perd en faisant equipe avec Chavo Guerrero dans un Tag Team contre CM Punk et Kane.
Il perd avec Elijah Burke contre Ric Flair et CM Punk.il perd un Triple Threat pour etre number contender contre CM Punk et Elijah Burke.
Il bat Stevie Richards
Il remporte un match de qualifcation pour le Money In The Bank Ladder Match a Wrestlemania XXIV contre Jimmy Wang Yang.
Prises de finition et favorites
Prise de finition
- Inverted Bulldog
- Jumping DDT (contre attaque sur un back body drop)
- T-Bone Suplex
Prises favorites
Managers
Palmarès et accomplissements
World Wrestling Entertainment - 3 fois WWE Intercontinental Champion
- 2 fois WWE Tag Team Champion (Charlie Haas)
- 6 fois OVW Southern Tag Team Championship (Brock Lesnar (3) & Redd Dogg (1))