Dans le
Manga Dragon Ball,
Sporovitch est un combattant
humain sans pouvoir particulier qui participe à plusieurs Tenka Ichi Budôkai, mais ce n'est que dans celui entamant la saga
Boo qu'il prend une importance.
Histoire
Tout comme son compère
Yamu, dans l'espoir d'une extraordinaire récompense, Sporovitch se met aux services de
Babidi, pour récolter l'énergie vitale dont a besoin
Boo pour renaître à partir de celle des meilleurs combattants participant au 25
e Tenka Ichi Budôkai.
En attendant de trouver un combattant suffisamment puissant pour lui voler son énergie, Sporovitch doit affronter Videl. Quoique semblant prendre l'avantage au début du combat, celle-ci ne parvient pas à vaincre la terrible force que Babidi a offert à Spopovitch. En effet, à l'instar des grands guerriers, celui-ci peut pratiquer le Bukû Jutsu et le Kikoha, sans compter son extraordinaire solidité. Cruel, celui-ci décide de s'amuser avec elle et de la torturer sur scène avant d'être stoppé par Yamu qui lui rappelle leur but.
Lors du match entre Kibito et Son Gohan, ce dernier se transforme en Super Saïyen. Munis d'un dispositif quantifiant l'énergie, Yamu indique à Sporovitch que Son Gohan est la cible idéale. Sporovitch bloque alors Son Gohan tandis que Yamu lui prélève son énergie grâce à un appareil spécial). Une fois l'appareil rempli, ils s'enfuient vers le vaisseau de Babidi qui les élimine, les jugeant désormais inutiles.
C'est en suivant Sporovitch et Yamu dans leur fuite que l'équipe de Son Gokû parviennent à trouver Babidi. Le M de Majin apparait sur son front lorsqu'il est envouté par Babidi, ses cheveux disparaissent et sa musculature triple de volume.
Techiniques de combat
- Vague déferlante (boule de feu)
- Capacité de voler