人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
EUR 3 juin }}1993,
Star Wing, intitulé Star Fox (スターフォックス, Sutā Fokkusu?) au Japon et aux États-Unis, est un Jeu vidéo Rail shooter développé par Nintendo EAD avec l’assistance de Argonaut Games et édité par Nintendo. Sorti sur Super Famicom le 21 février 1993 en jeu vidéo au Japon, il constitue le premier opus de la série de jeux vidéo Star Fox.
Il s’agit du tout premier jeu à intégrer dans sa cartouche la puce Super FX, permettant un rendu en Trois dimensions. L’affichage de modèles 3D à l’aide de polygones était novateur sur console de jeux, et le titre a été très médiatisé en conséquence.
L’histoire est centrée sur l’unité de mercenaires d’élite Star Fox et leur combat contre les forces spatiales dirigées par un empereur belliqueux.
Le jeu est un succès, et a lancé une des franchises majeures de Nintendo, avec quatre suites à ce jour. Le personnage principal, Fox McCloud, est également devenu un classique de la marque.
L’équipe Star Fox est une unité de mercenaires d’élite aux aptitudes au combat spatial hors du commun. Elle est constituée de Fox McCloud, le meneur du groupe, et de ses équipiers Falco Lombardi, Peppy Hare et Slippy Toad.
Plusieurs éléments rendent Star Wing un peu différent des autres rail shooter. En effet, dans ce type de jeu, l’avatar du joueur se déplace généralement vers l’avant à vitesse constante. Bien que ce soit également le cas dans Star Wing, le vaisseau est équipé de propulseurs et de rétro-fusées permettant au joueur de respectivement accélérer ou décélérer pendant un court instant, ceci pouvant servir à manoeuvrer aussi bien autour des ennemis que des obstacles. Une jauge associée impose un délai d’attente entre chaque utilisation.
La gestion des dégâts constitue une autre différence. Dans les Shoot them up classiques, tout contact (que ce soit avec un vaisseau ou tir ennemi ou encore un obstacle) est sanctionné par la destruction du vaisseau du joueur. Dans Star Wing, une jauge d’énergie indique la quantité de dommages pouvant être supportée avant la destruction du vaisseau. Le jeu gère également dans une certaine mesure la localisation des dommages. Ainsi, si les ailes du vaisseau heurtent trop le sol ou les obstacles, elles finissent par se briser. Ceci influe par la suite sur la Maniabilité du vaisseau, ainsi que sur les possibilités d’amélioration de l’armement. La difficulté dans Star Wing est également originale. La plupart des shoot them up proposent des niveaux de difficulté différents (par exemple « facile », « normal » et « difficile ») que le joueur sélectionne au début du jeu. Cette option affecte habituellement des variables telles que le nombre de vies dont dispose le joueur, le nombre d’ennemis, leur vitesse, etc. Dans Star Wing, le joueur a le choix au début d’une partie entre trois routes distinctes,. Si elles correspondent effectivement à des niveaux de difficulté, chacune propose une suite de niveaux unique. Bien que les trois routes comportent les mêmes point de départ et d’arrivée, les niveaux correspondants leur sont également propres. En ce sens, Star Wing possède une replay value supérieure aux autres shoot them up qui ne proposent qu’un seul enchaînement de niveaux.
Tout au long du jeu, le joueur est accompagné de trois coéquipiers contrôlés par l’ordinateur. A certains points prédéfinis, l’un d’entre eux entre dans le champ de vision du joueur, soit pourchassant un ennemi, soit étant lui-même pris en chasse et demandant assistance. Si le joueur ignore ses appels au secours, il recevra des dommages et finira par être abattu. Après cela, il ne reviendra pas durant tout le reste du jeu. Comme les équipiers engagent le combat avec certains ennemis non abattus par le joueur, il est plus facile d’atteindre le score maximal avec ses trois équipiers vivants. Par ailleurs, ils ne sont pas affectés par les tirs du joueur, bien qu’ils le remarquent et lui en font le reproche.
Durée totale : 57:51
La maquette de jeu tourne dans un premier temps sur NES, sous le nom de code NesGlider, inspiré de leur précédent jeu sur Ordinateur personnel 16-bit Starglider, et est par la suite portée sur un prototype de la Super Nintendo. Jez San, fondateur d’Argonaut, explique alors à Nintendo que le jeu dans son état actuel est au maximum de son potentiel, à moins qu’ils ne soient autorisés à créer un matériel personnalisé augmentant les capacités 3D de la console. Avec l’accord et le soutien financier de Nintendo, San engage des spécialistes de la création de puces. Argonaut développe alors le Super FX, le tout premier accélérateur graphique 3D, destiné à être intégré à la cartouche. Sa puissance est telle que l’intégralité du jeu, graphismes, physique et même gameplay, est calculée grâce à lui, amenant les concepteurs à plaisanter que la console est juste un boîtier d’alimentation pour la puce.
Argonaut suggéra l’utilisation de vaisseaux spatiaux, mais le gameplay rail shooter scripté est l’idée de Nintendo. Le jeu a également été influencé par les jeux d’arcade Starblade et Solvalou (1991) de Namco, présents dans les salles d’arcade à l’époque du développement de Star Wing.
Intitulé à l’origine Star Fox, le jeu est renommé en Europe en raison de l’existence d’un jeu homonyme développé par Mythicon sur Atari 2600 en 1983. Sans relation avec la série, ce jeu est par ailleurs considéré comme l’un des plus mauvais développés sur Atari 2600. Bien que la société ait été dissoute la même année et que le jeu ne soit jamais sorti en Europe, le dépôt de marque est toujours en vigueur pour la sortie de Star Wing.
À sa sortie, Star Wing est acclamé par la presse spécialisée, et ce sur les différents pôles du marchés. Au Japon, Famitsu lui attribue la note de 34 / 40. En Amérique du Nord, Electronic Gaming Monthly et Nintendo Power lui accordent respectivement 8.75 / 10 et 4.125 / 5. Il reçoit les notes de 96% et 93% des revues britanniques Nintendo Magazine System et Super Play. En France, l’émission télévisée Micro Kid's lui décerne la note de 19 / 20.
Les critiques encensent tout particulièrement les graphismes, les qualifiant de « superbes » et « fantastiques », ainsi que l’Animation « époustouflante ». Ils saluent également la Maniabilité irréprochable et les musiques orchestrales. Star Wing est ainsi considéré comme « le projet le plus ambitieux et le plus abouti sur Super Nintendo », marquant « une étape décisive pour les jeux en 3D sur console », et amené à devenir « un standard d’excellence pour l’industrie ».
Star Wing figure également dans plusieurs classements récents. En 1996, il se hisse à la 35e place du classement des « 100 meilleurs jeux de la Super Nintendo » de Super Play. Plus récemment, IGN Entertainment lui accorde la 77e place dans son classement de 2007 des « 100 meilleurs jeux de tous les temps », soulignant le caractère innovant de la représentation en trois dimensions et l’influence du jeu sur les shoot them up à venir. Dans le même classement effectué en 2003, Star Wing se situait à la 57e position. Il se hisse également à la 115e place du classement des « 200 meilleurs jeux de leur temps » d’Electronic Gaming Monthly effectué en 2006, et fut jugé la même année 82e jeu mieux réalisé sur un système Nintendo par Nintendo Power, sur un classement de 200.
À l’origine, une suite intitulée Star Fox 2 est prévue pour la Super Nintendo, mais elle ne sera jamais publiée, bien que le jeu ait été entièrement achevé. Des versions du jeu à différents stades de son développement ont néanmoins filtré sur Internet, et sont jouables à l’aide d’un émulateur.
De nombreuses idées développées pour Star Fox 2 sont néanmoins utilisées pour Lylat Wars (intitulé Star Fox 64 au Japon et aux États-Unis), le 2nd volet de la saga sorti sur Nintendo 64 en 1997. En plus des séquences rail shooter, ce volet propose des missions permettant de déplacer librement le vaisseau dans des environnements en trois dimensions. Il s’agit également du premier jeu à utiliser le Rumble Pak, un dispositif de vibration intégré à la manette. Le jeu propose une intrigue riche, développée à l’aide de cinématiques et influencée par les résultats du joueur, et intègre des voix digitalisées et un mode Multijoueur à quatre,. Lylat Wars est ainsi considéré comme un classique de la Nintendo 64, constituant une amélioration sur tous les points de son prédécesseur.
En 2002, la série se poursuit sur GameCube avec Star Fox Adventures développé par Rare. Le jeu met en scène Fox McCloud sur la planète des dinosaures, et propose un gameplay type Action-RPG, très proche de celui des épisodes sur Nintendo 64 de The Legend of Zelda,. Quelques phases shooter sont présentes, mais elles sont cependant très courtes et ont été qualifiées de médiocres et inutiles par la presse spécialisée,. Pour cette raison, ce volet est parfois considéré comme un "hors-série" à la saga.
L’opus suivant, Star Fox: Assault est développé par Namco et sort sur GameCube en 2005. S’il s’agit en partie d’un Jeu de tir objectif, il propose également des phases shooter, et a pour cette raison été qualifié de retour aux sources de la série,, rendant hommage aux deux premiers volets.
Star Fox Command, sorti sur Nintendo DS en 2006, est développé par Q-Games, société fondée par Dylan Cuthbert, un ancien employé d’Argonaut et programmeur en chef de Star Wing. Il s’agit du premier opus de la série à sortir sur Console portable, ainsi qu’à proposer un mode Multijoueur en réseau. Le gameplay alterne entre stratégie au tour par tour et shooter,, et contrairement aux deux épisodes sur GameCube, il n’y a pas de phase de jeu "à pied", rendant ce volet plus proche de l’esprit originel de la série,. Il utilise d’ailleurs de nombreux éléments développés à l’origine pour Star Fox 2.
Source
(搜索用时0.684秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号