Classification : Mobile Suit Nom de code : Tallgeese Numéro de modèle : OZ-00MS Pilote principal : Zechs Merquise Egalement piloté par : Otto, Meiran (Episode Zéro) Lieu de construction : Terre Créateurs : Des ingénieurs pour le compte de OZ, dont Howard et les cinq scientifiques. Première sortie : An 175 de la Colonisation, abandonné, puis rénové en l’An 195. Hauteur : 17,4 mètres Poids : 8,8 tonnes Composition : Alliage de Titanium
Niveaux de performances : - Combat : 100 - Armement : 110 - Vitesse : 150 - Puissance : 130 - Armure : 120
Armement : - 1x dober gun (épaule droite) - 2x beam saber En option : - 1x shield
Designer original : Hajime Katoki
En l’An 175 de la Colonisation, un groupe d’ingénieurs créa la première Mobile Suit de l’histoire pour le compte de la Fondation Romefeller : le Tallgeese, engin impressionnant aux allures romaines. Ce résultat, dépassant toutes les espérances, se trouva être si puissant qu’aucun pilote ne parvint à le piloter. Inapte pour une production de masse, il fut donc abandonné et considéré comme une antiquité. Mais il servit de prototype pour toutes les Mobile Suits suivantes, et notamment pour le Leo.
Vingt ans plus tard, il fut rénové pour le compte de Zechs Merquise, pilote qui pu enfin le maîtriser et montrer toutes ses capacités face aux Gundam.
Les points forts du Tallgeese sont sa taille et sa vitesse, qui mettent son pilote à rude épreuve. Il requiert en outre beaucoup de force pour le manoeuvrer. Son réacteur exceptionnel lui permet également de voler à grande vitesse (plus de trois fois la vitesse de l’Aries), et cela sans avoir besoin de se transformer.