The Holiday est un film américain réalisé par
Nancy Meyers, sorti en
2006.
Synopsis
Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.
Fiche technique
Distribution
Anecdotes
- Pour la scène de promenade entre Amanda et Graham, la réalisatrice s'est inspiré du travail de Claude Lelouch.
- La réalisatrice a conseillé à Jude Law de s'inspirer de Cary Grant pour son rôle, ce qu'il a fait en visionnant plusieurs de ses films.
- Dustin Hoffman fait une brève apparition dans son propre rôle lorsque le film Le Lauréat est évoqué par l'un des personnages
- On peut voir Steven Spielberg assit derrière entre Iris et Mile lors de la soirée en l'honneur du vieux scénariste vers les dernières scènes du film.
- Le film s'ouvre sur une citation, « L'amour est aveugle », attribuée par les scénaristes à William Shakespeare (1564-1616). L'auteur réel de cette phrase est l'écrivain français Odet de Turnèbe (1553-1581).
Sources et indications supplémentaires
Voir aussi