注册 | 登录 [划词翻译关闭]
翻译软件 logo
 《每日法语听力》全新发布 - 法语学习必备的听力软件
  赞助商链接

人大国际高端品牌管理硕士-热申
中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!
www.luxeruc.org

人大法国语言文学与社会科学硕博连读
索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。
www.masterdocfr.com

25 所法国高校与您相约
北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!
www.chine.campusfrance.org/zh-hans

战斗在法国
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
www.revefrance.com

法国学校联盟 -- 最专业的留法机构
行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者
www.edufrance.org.cn

咪咪学法语
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
www.mimifr.com

法语沙龙
四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间
www.monfr.com

关闭侧边栏
Vallée de la Kymi
Kymenlaakso - Kymmenedalen
Capitale Kouvola
Population (2003)

Densité

185 662
rang : 11e
36.5 / km²
Superficie 5 106 km²
rang : 19e

La vallée de la Kymi (ou Kymenlaakso) est le nom d'une région du sud-est de la Finlande, appartenant à la province de Finlande méridionale, bordée au sud par le Golfe de Finlande. La région tire son nom de la puissante rivière Kymijoki, issue du lac Päijänne, qui la traverse sur un axe globalement nord-sud. La rivière a permis l'éclosion de nombreuses villes industrielles sur ses berges, du nord au sud : Kuusankoski, Kouvola, Anjalankoski et Kotka-Karhula. La région est historiquement une des plus riches de Finlande grâce aux usines de pâte à papier et constitue un bastion traditionnel du Parti social-démocrate de Finlande.

La région est frontalière de la Russie et est un lieu de transit pour la plupart des échanges entre Finlande et Russie, notamment via le poste frontière de Vaalimaa, le centre ferroviaire de Kouvola ou les ports de Kotka et Hamina. La région est bordée aux nord par la Carélie du Sud et la Savonie du Sud, et à l'ouest par l'Uusimaa de l'Est et le Päijät-Häme.

On peut noter que la province a pour capitale Kouvola et non Kotka qui est pourtant sa ville principale. C'est le seul exemple de ce type parmi les régions finlandaises.

voir article sur les Régions de Finlande

Histoire

La première ville qui recoit ses droits de cité est Hamina en 1653, sur l'impulsion de Per Brahe, gouverneur général de Finlande. L'industrie se développe massivement dans cette région peu peuplée dès le milieu du XIXe siècle le long de la Kymijoki. Avec elle survient l'essor de la classe ouvrière. Aujourd'hui la région reste encore relativement prospère - les salaires versés par les usines de papier sont élevés par rapport au standard finlandais. cependant, la région subit de plein fouet la Restructuration des compagnies papetières; Dernier coup dur en date, l'annonce par UPM d'un plan de licenciement incluant la fermeture de plusieurs usines et près de 1500 licenciements dans la province notamment à Kuusankoski (en tout 3000 en Finlande).

Communes

La région comporte 12 municipalités (communes) dont 5 villes (en gras)

Références

Liens externes


(搜索用时0.006秒)

法语助手 2010  -  手机版网页 -  广告联系 -  意见反馈 -  关于法语在线词典 -  合作伙伴 -  Dictionnaire Chinois