人大中法国际时尚管理硕士巴黎一流商学院IESEG管理学院与中国人民大学精心打造的管理硕士项目,培养时尚管理精英人才,为世界时尚领域输送最新锐的专业人士!www.fashion-ieseg.com
人大中法国际金融财务硕士中国人民大学-法国马赛高等商学院合作办学,培养中国最具有成长力的财务金融硕士,打造国际金融精英。www.sfep.org.cn
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Houston chanta professionnellement pour la première fois dès l'adolescence, comme choriste de Chaka Khan, Jermaine Jackson, Lou Rawls et les Neville Brothers. Elle apparut aussi comme chanteuse principale sur le single de Michael Zager Band, Life's a Party en 1978. C'était une jeune fille svelte à la ligne élégante et elle fit du mannequinat avec succès à la même époque, apparaissant sur les couvertures de grands magazines américains comme Glamour et Seventeen (en 1981).
D'autres succès fracassants suivent en 1987 et 88 : le deuxième album, Whitney, s'installe dès sa sortie en première position du Top Albums américain (c'est la première fois qu'un tel exploit est réalisé par une femme). De plus, elle est le premier artiste de toute l'histoire à aligner sept no 1 consécutifs au Top 50 US, battant un record détenu par les Beatles et les Bee Gees.
En 1990, paraît le troisième album de Whitney, I'm Your Baby Tonight. Il a un peu moins de succès que ses albums précédents, mais en sortent néanmoins deux tubes n° 1 : "I'm your baby tongiht" et "All the man that I need". Cet album marque également sa première collaboration avec le fameux duo de producteurs L.A. Reid & Babyface qui donnent un côté plus Urban/Soul à l'album. Babyface devient son auteur-compositeur-producteur favori et on le retrouve dans la plupart de ses futurs gros projets et dans tous ses albums...
En 1990, Whitney s'installe dans la somptueuse villa qu'elle a acheté à Mendham, une ville résidentielle du New Jersey. Après des liaisons supposées avec Jermaine Jackson, Eddie Murphy et le joueur de football américain Randall Cunningham, elle s'éprend du chanteur Bobby Brown. En 1992, la reine de la musique soul et le prince du New Jack Swing se marient devant 800 invités. Le public est sceptique devant cette union. Brown apporte un certain poids dans le mariage, notamment trois enfants qu'il avait eus avec deux autres femmes. Ensemble, ils ont eu une fille : Bobbi Kristina, née le 4 mars 1993.
La réputation de coureur de jupons de son mari et les problèmes qu'il a eus avec la justice, font que Whitney est prise en pitié ou critiquée par certains observateurs. D'autres pensent que c'est elle qui est difficile à vivre. Whitney a la réputation d'avoir le caractère d'une Prima donna.
Depuis 1990, Whitney a réussi à conserver la célébrité qu'elle a si facilement acquise, bien qu'elle sorte moins de disques que dans les Années 1980. Sa carrière et sa vie ont cependant été très actives : elle a conquis le monde du cinéma et mis au monde une fille, tout en navigant sur les eaux peu tranquilles de sa vie privée. Son premier film, Bodyguard (1992), a engrangé plus de 400 million $ au box-office, et la bande originale est la plus vendue de tous les temps (plus de 37 millions d'exemplaires), grâce notamment à la fameuse chanson I will always love you de Dolly Parton. En 1995, Whitney joue dans Waiting To Exhale (Où sont les hommes ?), qui a également un succès phénoménal aux États-Unis, ainsi que la B.O., entièrement composée et produite par Babyface, pour laquelle elle enregistre trois nouvelles chansons. Son troisième film, The Preacher's Wife (La Femme du Pasteur) (1996) ne marche pas aussi fort, mais c'est l'occasion de retourner à ses racines dans la musique gospel. L'album comporte 15 nouvelles chansons dont 14 de Whitney et il génère plusieurs tubes dont Step by step.
Whitney interpréte le rôle de la fée-marraine de Cendrillon dans le téléfilm «Cinderella», comédie musicale, qui est diffusée pour la première fois à la TV américaine un soir de Novembre1997, devenant l'un des shows TV les plus regardés de tous les temps dans ce pays.
La carrière de Whitney se poursuit avec l'enregistrement de l'album «My Love Is Your Love», qui sort en Novembre1998. Cet album est le premier album de Whitney en huit ans. Depuis 1990, elle n'avait enregistré que des chansons pour bandes originales de films). On y découvre un son différent et plus jeune, avec des titres écrits et produits par les musiciens les plus talentueux du moment : Rodney Jerkins, Babyface, Missy Elliott, Lauryn Hill, Wyclef Jean, Soulshock & Karlin. D'autres chansons de l'album sont davantage dans le style habituel de Whitney (les ballades de Diane Warren et David Foster). À ce jour, l'album a produit quatre tubes planétaires (When You Believe, Heartbreak Hotel, It's Not Right But It's Okay, My Love Is Your Love) et il s'est vendu à plus de 11 millions d'exemplaires.
Tout en menant son exceptionnelle carrière, Whitney Houston travaille beaucoup pour des oeuvres de charité, gagnant et versant d'importantes sommes d'argent à des organisations aidant les enfants et la jeunesse, et à des organismes de lutte contre le SIDA. En 1989, elle a fondé la Whitney Houston Foundation For Children Inc., qui apporte son soutien aux enfants sans-abris et aux enfants malades.
Après 27 ans de carrières, Whitney Houston est la 4e plus grosse vendeuse de disque féminine derrière Madonna, Céline Dion et Mariah Carey, avec plus de 140 millions d'albums vendus et 40 millions de singles faisant un total de 180 millions de disques.
Ensuite, elle est incapable d'assister à une remise de prix aux Oscars, le public s'interroge et soupçonne l'histoire de drogue dont parlent les journaux. Plus tard, il s'est avéré que c'est la situation d'instabilité avec son mari Bobby qui lui cause tous ces scandales avec la presse et les médias.
Malgré tout, en fin 2000, Greatest Hits, l'album de tous ses succès est sorti, avec des duos avec George Michael et Enrique Iglesias suivi par une nouvelle compilation en 2001 intitulée love, Whitney et un album 'just, whitney' en 2002.
En 2003, elle sort son 6e album One Wish : The Holiday Album, qui n'aura pas vraiment de succès.
En Septembre 2006, Whitney décide de divorcer de Bobby Brown et annonce l'enregistrement d'un nouvel album, le premier depuis trois ans, et qui pourrait marquer son grand retour sur le devant de la scène. Il sera produit par Clive Davis son ancien mentor. Le divorce est prononcé le 24 avril 2007 et entraîne la vente de leurs biens communs.
Aux États-Unis, Whitney Houston a vendu plus de 53 millions d'albums en carrière et classé plus de 3 albums au #1, dont 2 albums certifiés diamands.
En carrière, Whitney Houston a classé plus de 20 chansons au top 10 du Billboard Hot 100 incluant 12 chansons au #1, dont une "I will always love you" qui est restée 14 semaines consécutives au #1.
(搜索用时0.003秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号