人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
William Wyler (1er juillet 1902 à Mulhouse, Allemagne - 27 juillet 1981 à Los Angeles,Californie) est un Réalisateur et producteur américain d'origine allemande. Il est notamment célèbre pour avoir réalisé Ben-Hur, Péplum récompensé par onze Oscars (record égalé par Titanic en 1998 et Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi en 2004) .
Entre 1942 et 1945, Wyler s'engage dans l'armée de l'air américaine avec le grade de major. Il réalise un documentaire sur la guerre en cours: The Memphis Belle, et trouve le temps de signer des oeuvres de fiction évoquant le destin tragique d'individus happés par le conflit (Madame Miniver, Les Plus Belles Années de notre vie).
De retour à Hollywood, il y mène une vie confortable, devenant une institution du cinéma commercial et des grandes majors pour lesquelles il assure la réalisation de triomphes commerciaux en tout genre. Ces réussites lui permettent de fonder, avec George Stevens et Frank Capra, une société de production indépendante: la Liberty Film. Mais les échecs successifs de La Vie est belle, L'Enjeu et Si l'on mariait papa de Capra la contraint au dépôt de bilan en 1948.
Wyler meurt d'une crise cardiaque en 1981. Il avait été brièvement marié à l'actrice Margaret Sullavan entre 1934 et 1936. Il avait ensuite épousé Margaret Tallichet en 1938 avec laquelle il vécut jusqu'à sa mort. Ensemble, ils ont eu cinq enfants.
Le réalisateur signa entre autres plusieurs drames historiques, films musicaux ou comédies où il laissaient libre cours à son perfectionnisme légendaire et garantissaient aux acteurs ou actrices principaux et même secondaires une victoire aux Oscars, comme pour Bette Davis et Fay Bainter (L'Insoumise, 1938), Greer Garson et Teresa Wright (Madame Miniver, 1942), Fredric March et Harold Russell (Les Plus Belles Années de notre vie, 1946), Olivia de Havilland (L'Héritière d'après Henry James, 1949), Audrey Hepburn (Vacances romaines, 1953), Charlton Heston et Hugh Griffith (Ben-Hur, 1959) ou encore Barbra Streisand (Funny Girl, 1968).
Même si son héritage cinématographique est aujourd'hui contesté, Wyler s'est avant tout imposé comme un solide directeur d'acteurs, sachant tailler dans un matériau de base, littéraire ou théâtral, de grande qualité. On dénote de plus un véritable "style Wyler", généralement caractérisé par de longs plans séquences qui dilatent la temporalité donnée et diluent la progression dramatique du récit, fonctionnant comme un révélateur sur l'état psychologique des personnages. Ce procédé poétise de surcroît les temps et les espaces qui nourrissent les fictions successives: la Nouvelle Orléans durant la Guerre de Sécession, la lande anglaise ou les îles du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale, les intérieurs cossus du Londres victorien... Aussi ce principe se mue-t-il, dans ses oeuvres tardives, en une description sociologique acerbe, teintée d'une morale particulièrement pensée comme dans L'Obsédé. Ce film narre au départ l'histoire d'une séquestration, mais il se transforme peu à peu en une réflexion sur l'Anomie et les névroses de la société contemporaine.
Wyler, détenteur du record de nominations à l'Oscar du meilleur réalisateur (douze au total), obtint la distinction à trois reprises: en 1943 pour Madame Miniver, en 1947 pour Les Plus Belles Années de notre vie puis en 1960 pour Ben-Hur. Ces trois oeuvres ont par ailleurs toutes été récompensées par l'Oscar du meilleur film. Le cinéaste reçut également la Palme d'Or du Festival de Cannes pour son drame choral sur la Guerre de Sécession: La Loi du Seigneur en 1956.
par récompense ou nationalité
(搜索用时0.001秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号