WrestleMania 21
WrestleMania 21 est le vingt-et-unième WrestleMania de l'histoire de la World Wrestling Entertainment et s'est déroulé le 3 avril 2005 au Staples Center de Los Angeles en Californie. C'était le premier WrestleMania au Staples Center mais le cinquième à prendre place dans l' Aire urbaine de la Californie du sud (après WrestleMania 2, WrestleMania VII, WrestleMania XII et WrestleMania 2000). Les tickets se sont vendus en moins d'une minute à guichets fermés, faisant de l'évènement la plus rapide vente complète de places de l'histoire de la compagnie et du Staples Center qui a battu son record d'affluence atteignant 20,193 spectateurs de 14 pays et de 48 états américain, sans oublier les millions de spectateurs à travers plus de 90 pays dans le monde. Les recettes s'élèvent à 2,1 millions de Dollar américain faisant de WrestleMania 21 le show le plus rentable que la WWE ait organisée au Staples Center, mais aussi le plus grand nombre de recette que les précédents WrestleMania en Californie. Résultats - Dark match: Booker T a remporté une Bataille Royale à 30 comprenant: Paul London, Heidenreich, Spike Dudley, Nunzio, Funaki, Doug Basham, Danny Basham, Orlando Jordan, Mark Jindrak, Luther Reigns, Scotty 2 Hotty, Hardcore Holly, Charlie Haas, Billy Kidman, Akio de SmackDown! et Simon Dean, William Regal, Tajiri, Rob Conway, Sylvain Grenier, Snitsky, The Hurricane, Rosey, Chris Masters, Viscera, Rhyno, Val Venis, Tyson Tomko, Maven de RAW (16:33)
- Booker T l'a emporté en éliminant en dernier Chris Masters.
- Rey Mysterio def. Eddie Guerrero (12:39)
- Mysterio a effectué le tombé sur Guerrero avec un Hurricanrana.
- Edge def. Chris Jericho, Shelton Benjamin, Chris Benoit, Christian (w/Tyson Tomko) et Kane dans le tout premier Money in the Bank ladder match (15:17)
- Edge l'a emporté en décrochant la malette.
- Hulk Hogan faisait une apparence surprise en sauvant Eugene des moqueries de Muhammad Hassan et Daivari, qui étaient tous les deux furieux d'être exclus du show.
- The Undertaker def. Randy Orton (14:14)
- Trish Stratus def. Christy Hemme (w/Lita) pour conserver le WWE Women's Championship (4:11)
- Stratus a effectué le tombé sur Hemme après un Chick Kick.
- Kurt Angle def. Shawn Michaels (27:25)
- Angle a fait abandonné Michaels sur le Ankle Lock.
- Segment du Piper's Pit avec l'invité Steve Austin
- 'Rowdy' Roddy Piper confrontait 'Stone Cold' Steve Austin jusqu'à ce que Carlito les interrompaient et commençait à les insulter. Carlito reçevait un Stone Cold Stunner d'Austin et Piper l'envoyait en dehors du ring. Les deux finissaient par célébrer avec de la bière jusqu'à ce que Austin afflige à Piper aussi un Stone Cold Stunner.
- Akebono def. The Big Show dans un match de Sumo (1:02)
- Akebono a battu le Big Show en l'envoyant en dehors du périmètre.
- John Cena def. John 'Bradshaw' Layfield pour remporter le WWE Championship (11:26)
- Cena a effectué le tombé sur JBL après un FU.
- Pendant l'entrée de JBL, des billets de 100 dollars à l'effigie de JBL, pleuvaient dans la foule.
- 'Mean' Gene Okerlund a introduit les membres du WWE Hall of Fame de 2005:
- Batista def. Triple H (w/Ric Flair) pour remporter le World Heavyweight Championship (21:34)
- Batista a effectué le tombé sur Triple H après un Batista Bomb.
- Motörhead a chanté en live "The Game" pendant l'entrée de Triple H.
Annecdotes - Lilian Garcia a chanté "America the Beautiful" avant le show.
- WrestleMania 21 marquait la première fois que le WWE Championship et le World Heavyweight Championship changeaient de mains ensemble à un WrestleMania.
- C'était la quatrième fois à WrestleMania que le thème musical de Triple H était joué en live par un groupe lors de sa venue sur le ring. Les autres fois étaient àWrestleMania XIV par The DX Band, WrestleMania X-Seven par Motörhead, et WrestleMania X8 par Drowning Pool.
- C'est le troisième WrestleMania à utiliser les Chiffres arabes à la place dechiffres romains et le premier WrestleMania de trois à utiliser consécutivement les chiffres arabes.
- Les célébrités qui assistaient à WrestleMania 21 étaient David Arquette, Motörhead, Adam Sandler, Rob Schneider, Billy Gibbons des ZZ Top, The Black Eyed Peas, Billy Corgan des Smashing Pumpkins, Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers, Ice Cube, Carmen Electra, Sylvester Stallone, Marg Helgenberger, Matt Groening, et Will Sasso.
- Ce WrestleMania, le précédent et le suivant, se déroulaient tous dans les lieux qui ont acceuilis WrestleMania 2, New York, Chicago, et Los Angeles (celui-ci à Los Angeles, WrestleMania XX à New York, et WrestleMania 22 à Chicago).
Liens Liste des pay-per-views de la WWE
|