Le Talk est une émission de Fun Radio.
Caractéristiques
Cette émission est une
Libre antenne : les auditeurs contactent l'émission, par téléphone, ou par SMS, pour discuter d'un problème particulier (de «
Comment faire des raviolis pour ma soeur ? » (authentique), à «
Comment avouer a mes parents que je suis homosexuel(le) ? »). Des auditeurs peuvent intervenir si ils veulent bien donner des conseils.
Les animations
Les animateurs organisent également des activités pour animer l'émission :
- La « Question sans réponse » : une question est posée chaque soir aux auditeurs, qui doivent répondre par SMS ou mail. La réponse la plus drôle est désignée par les animateurs, et le gagnant reçoit des cadeaux. Exemples de question déjà posées : Quel est le pire colocataire pour vous ? ou encore Quel est le pire surnom pour le sexe masculin ?
- Le jeu du « J'ai envie de baiser » : un auditeur est mis en relation avec une personne au hasard, et il (ou elle) doit prononcer 7 fois J'ai envie de baiser, avec la phrase J'ai super envie de baiser avec vous, qui compte double. Si il/elle réussit, elle gagne des cadeaux.
- Et d'autres jeux qui ont pour objectif d'amuser les auditeurs.
Animateurs
L'équipe est composée de Clément, Jeff, Mélanie et Sandra (animateurs), Romain et Julie (standardistes) et Pipo (de son vrai nom Nicolas). Leurs supérieurs sont Morgan et Gaël.
Aux débuts de l'émission (milieu juillet 2007), seuls Clément et Jeff étaient présents, ensuite Mélanie est venue s'ajouter a l'équipe, puis ce fut le tour de Sandra d'intégrer les animateurs.
Des animations n'existent plus dans l'émission aujourd'hui:
- El Poncho: 2 auditeurs s'affrontaient à reconnaitre les titres des sons imitées par un personnage nommé El Poncho. Le gagnant était celui qui trouvait le plus de titres, celui ci obtenait des cadeaux.
- Élisabeth Tachier: Le personnage de Élisabeth Tachier est une voyante qu'un auditeur appellait pour connaitre son avenir...
- Guy Valjean: 2 auditeurs s'affrontaient à "jouer" des sentiments, un personnage ou une sensation. Le personnnage de Guy Valjean choisissait la meilleure interprétation selon lui (surtout celui qui lui avait fait le plus de compliments), et cette personne remportait des cadeaux.
Lors de la nouvelle loi interdisant de fumer dans les lieux publics, les animateurs appelaient en direct des bars choisis au hasard, pour leur demander de l'argent en échange de photos de personnes fumant dans ce bar, pour leur éviter une amende (il faut préciser que ces photos n'existent réellement pas)
Voir aussi
Article connexe
Liens et documents externes