Cet article possède un homophone, voir
Saint-Cergues.
Saint-Cergue est une commune suisse du Canton de Vaud, située dans le District de Nyon.
Les quartiers de petits chalets typiques et de très belles maisons villageoises sont séduisants. Mais ce sont les superbes paysages jurassiens qui font l'orgueil des Saint-Cerguois. L'air est sans égal et on découvre des endroits magnifiques. En passant par les Fruitières de Nyon où vous pourrez, durant la saison estivale, assister à la fabrication du fromage, de la Givrine au Marchairuz, à pied ou à ski de fond, passant de combes en combes toutes belles, le massif de la Dôle pour les adeptes du ski alpin, saura également vous surprendre avec ses pistes variées, son extension sur le massif français des Tuffes et bien sûr, son panorama exceptionnel sur les Alpes et le bassin lémanique. Évidemment, la liste n'est pas exhaustive et bien des itinéraires encore sont possibles (La Barillette, les ruines d'Oujon, la Baronne, etc.)
Ce village semble vivant non seulement par la vocation touristique qu'il revendique, mais également par la personnalité de ses habitants, par la volonté et la qualité de ses commerçants et restaurateurs, par le sérieux de ses artisans et pour finir par le dynamisme des sociétés locales qui régulièrement animent Saint-Cergue de manifestations, expositions et spectacles différents. Un ouvrage ainsi qu'une notice historique sont disponibles pour ceux qui souhaiteraient en connaître un peu plus sur l'évolution de Saint-Cergue à travers les siècles.
Tourisme
- Station de ski
- Terrain de Swin golf
- Parc jurassien vaudois
Saint-Cergue: le calme et la douceur du Jura, un village situé à 1'047 m d'altitude, un climat vivifiant, une nature préservée, une infrastructure touristique adaptée aux familles, c’est tout cela que vous découvrirez en organisant votre prochain séjour à St-Cergue. Village animé, vous offrant toutes les commodités, St-Cergue organise tous les mois des manifestations culturelles et sportives, et des expositions aux thèmes variés. St-Cergue, dominé par les sommets de la Dôle (1'677 m) et de la Barillette (1'522 m), est le paradis des amoureux de nature et de randonnées pédestres, et vous pourrez vous y adonner en profitant des magnifiques points de vue sur le lac Léman et les Alpes ou en appréciant la fraîcheur odorante des sentiers forestiers, au coeur du parc naturel jurassien.
En été, vous pourrez pratiquer: VTT, swin golf, trottinherbe, tir à l’arc, tennis, escalade, mini-golf. Plusieurs golfs et un parc aventure se situent à proximité immédiate du village.
En hiver: ski alpin et ski nordique (120 km de pistes balisées), raquettes, chiens de traîneaux. Et pourquoi ne pas venir déguster une fondue dans l’un des nombreux restaurants d’alpage ou du village, après le ski nocturne (plusieurs pistes éclairées)?
Transport
Voir aussi
Références
Liens externes