人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
De genre shōnen, Suzuka aborde les thèmes suivants: Sport, romance juvénile, préférence amour/amitié, décès d'un être aimé.
Bien que pouvant de prime abord faire penser à un manga/anime harem, Suzuka est narré sur un ton sérieux plutôt que comique et est à classer dans la catégorie drama/romance. On notera notamment l'absence quasi-totale de scènes Ecchi et l'accent mis sur les relations dans la version animé.
L'anime couvre l'histoire du manga jusqu'au chapitre 72, au prix de quelques raccourcis.
Aux États-Unis, Del Rey a décidé de l'éditer dans une catégorie spéciale, dite mature, probablement en raison de ces scènes plus osées.
Après être parvenu à se rapprocher d'elle, il se déclare à elle dans un parc d'attraction, mais se voit rejeté (épisode 6).
Après avoir battu à la surprise générale le meilleur sprinter de l'école (épisode 4), il décide de se joindre à l'équipe d'athlétisme pour se rapprocher de Suzuka (épisode 7), qui semble le détester. Si leur rapport ne s'arrange guère, une sprinteuse et une admiratrice secrète tentent de se rapprocher de lui, avant d'apprendre l'attirance de Yamato pour Suzuka.
Celle-ci ne semble avoir dans son coeur qu'un seul individu, dont on ne connaît jusqu'ici que la photo, visiblement proche de Suzuka par le passé.
Cette personne s'avère avoir été un sprinter, tout comme Yamato (et qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau), qui s'est déclaré à peu près de la même façon que ce dernier. Il est mort dans un accident, renversé par une voiture.
Trainé par ruse jusqu'au stade où se déroule la compétition, Yamato prend la défense de Suzuka qui a défendu la mémoire de Kazuki face au meilleur sprinter actuel, Arima. Yamato déclare alors être le meilleur sprinter et fait le pari de gagner. Se trouvant face à lui dès le premier tour, Yamato part lentement, puis, galvanisé par le support de Suzuka, il rattrape le champion et livre un face à face serré, jusqu'au moment où, perdant l'équilibre pour avoir couru plus vite qu'à l'accoutumée, il se retrouve à terre. Arima l'emporte, mais reconnaît en Yamato un bon adversaire. Suzuka, calmée par les efforts effectués par Yamato, lui soigne ses blessures.
Honoka décide alors de parler avec Suzuka pour lui demander la permission de se déclarer à Yamato, mais celui-ci surprend la conversation juste au moment où Suzuka déclare ne pas aimer Yamato. Honoka s'enfuit et Asahina tente de rattraper ce qu'elle a dit, mais à sa grande surprise, Yamato déclare savoir déjà qu'elle ne l'aime pas.
Miki part voir Yasunobu, lui déclarant qu'il aurait dû arrêter Yamato car cette situation est cruelle pour Suzuka, mais celui-ci rétorque qu'en amour, il n'y a ni bien ni mal, l'inverse aurait été cruel pour Honoka. Les observateurs doivent se contenter de regarder.
Yamato avoue sa relation à Suzuka après l'entraînement, sur demande de celle-ci. Elle n'en garde pas moins le sourire et se déclare heureuse qu'il ait pu trouver une petite amie. Le lendemain, tout le monde doit repartir. Mais Yamato, descendu acheté des boissons pour l'équipe avant de monter dans le train, fait tomber les cannettes juste devant la porte d'un wagon. Asahina, passant devant cette porte, le voit et vient l'aider à les ramasser mais, le signal du train retentit à ce moment et avant qu'ils ne puissent remonter. Ils se retrouvent donc seuls à Hiroshima, devant trouver le moyen de rejoindre le reste de l'équipe durant la nuit. Mais il n'y a plus de trains et les bus de nuit sont tous pleins...
Pour divertir Suzuka, Yamato lui propose de rester une nuit supplémentaire pour voir les lucioles, mais celle-ci refuse et lui demande de la laisser seul. Circonspect, Akitsuki se fait alors expliquer par celle-ci qu'il devrait garder ses gentillesses pour Honoka. Finalement, après avoir entendu un coup de fil de Yamato à Honoka, elle décide de resolliciter cette offre, et ils se retrouvent le soir dans la campagne d'Hiroshima.
Alors que les lucioles brillent par leur absence, Yamato raconte que la première fois qu'il avait amené une fille ici, pour se confesser, il n'y avait déjà pas eu de lucioles. Mais une luciole apparaît. Asahina demande à Yamato comment il avait prévu de se confesser, et celui-ci joue la scène. C'est alors que Suzuka lui dit qu'elle accepte de sortir avec lui puis déclare que c'est une blague.
Lors d'un repas, Yasunobu extorque à Yamato le fait qu'il a déjà embrassé Sakurai, puis lui demande s’il "l'a fait". Devant sa réaction, il lui conseille de l'inviter chez lui. Finalement, Honoka se présente d'elle-même pour lui faire un repas, en l'absence de sa tante. Après avoir dîner, et s'être quelque peu inquiété pour Asahina, il décide de mettre les choses au clair dans sa tête, et pour se faire, fait tomber Honoka sur le lit et l'embrasse. Mais après quelques instants, celle-ci le repousse, déclarant qu'il lui fait peur. Elle s'enfuit sous les yeux de Suzuka qui rentrait chez elle.
Le lendemain, il passe s'excuser au temple d'Honoka. Les deux s'excusent et Honoka déclare être rassuré par le fait qu'elle est en face de l'Akutsuki dont elle a l'habitude. En rentrant, il croise Asahina en train de rêver devant sa porte. Elle lui demande s'il a pu recoller les morceaux, mais alors qu'elle déclare être contente que tout aille mieux, dès que Yamato disparaît, elle prend un air triste et se demande ce qu'elle est en train de faire.
Le lendemain, Asahina et Miki vont au karaoké écouter la dernière chanson de Nana, qui se trouve être, mais elles n'en savent rien, une amie d'Honoka. Or Nana voulait rencontrer Yamato aujourd'hui, Sakurai organisant une rencontre entre eux deux dans un café, puis ils vont dans un Karaoké. Là, Nana dit à Yamato qu'Honoka est inexpérimentée et qu'il ne doit pas la forcer, ce qui embarrasse bien sûr énormément Yamato.
Peu de temps après, Suzuka aperçoit Yamato en compagnie d'une fille inconnue (Nana), entre et lui fait une scène sur son comportement. Après avoir découvert son identité, grâce à Miki, les cinq se mettent au karaoké ensemble. Nana semble s'apercevoir du comportement un peu étrange de Suzuka vis-à-vis de Yamato.
Par coïncidence, les deux se retrouvent à devoir chanter ensemble, car ayant choisi la même chanson, mais devant le visage dépité d'Honoka, Yamato prétend s'être trompé de numéro et laisse Suzuka chanter seule.
Après être rentré, Nana et Yamato se retrouve seul. Après lui avoir fait des compliments sur sa bonne conduite, celle-ci s'énerve du fait qu'il semble jouer le rôle du petit-ami parfait pour se sentir à l'aise envers lui-même, au lieu de se comporter comme il le sent, mais également du fait qu'il n'ai rien cherché à connaître d'Honoka (loisirs, anniversaire...).
Le lendemain matin, Yamato va porter de bonheur le présent chez elle. Celle-ci lui révèle savoir qu'il a été acheté le collier avec Asahina et qu'elle comprend que c'était important. Mais au lieu de s'intéresser à la réaction de Sakurai, Yamato se met à raconter les moments passés cette après-midi avec Suzuka et Honoka finit par l'interrompre brutalement, lui rend son collier, s'enferme chez elle et se met à pleurer.
Asahina l'attendant au retour, Yamato lui raconte l'histoire.
Alors que Nana essaye de résonner Honoka par téléphone, Akitsuki décide de passer directement chez Sakurai. Celle-ci lui déclare qu'elle n'accepte pas le collier car elle voit qu'il y a toujours Suzuka dans le coeur de Yamato, et qu'elle y est encore plus importante qu'elle-même. Elle propose une rupture, que Yamato accepte, et demande à recevoir le collier, comme souvenir de leur amour de courte durée. Elle l'embrasse puis rentre.
A son retour, Yamato trouve Megumi et Yuuka en train de boire chez lui. Il reçoit peu après la visite de Suzuka, qui a entendu qu'il avait rompu en passant devant la porte. Il lui déclare avoir rompu car elle était un problème, notamment parce qu'elle était trop sérieuse dans ses sentiments. Asahina s'en va en claquant la porte.
Pendant ce temps, Nana permet à Honoka de comprendre qu'elle se mettait trop en compétition avec Suzuka, par manque de confiance en soi. Sakurai revient alors à l'entraînement, se déclarant à elle-même qu'elle retentera sa chance auprès de Yamato quand elle aura plus d'estime pour elle-même.
Miki décide d'attendre Akitsuki à la fin des exercices. Elle lui soutire alors la vraie raison de sa rupture, puis après avoir promis de ne rien dire, elle l'emmène dîner. Elle parvient alors, après une soirée animée, à le motiver pour le relai, ayant été sélectionné malgré son arrivée récente.
Ils se retrouvent tous les 2 à la laverie. Il essaye de briser la glace, mais Asahina le rabroue. Sur sa demande, il décide de s'absenter pour la laisser retirer son linge, mais finalement le retient et lui demande la nourriture qu'elle avait refusé quelques minutes plus tôt, le forçant même à rester. Il réalise soudainement ses mauvais côtés.
Après être rentré, il reçoit un appel de Miki puis de Suzuka, qui l'encouragent pour la course, ce qui le remplit de joie. Il se rend compte qu'il l'aime encore...
Yamato réussit à se qualifier en 10.81s, à moins de 4 dixièmes de la meilleure performance d'Arima, son rival, et plus rapide que la meilleure performance de Kazuki. Puis il réalise 10.68 en demi-final, obtenant la meilleure performance de l'année... pour quelques minutes, Arima obtenant 10.50 dans la sienne. Suzuka le félicite et s'interroge sur les raisons de sa soudaine attitude sérieuse vis-à-vis de la course.
De son côté, Nana-chan conseille à Honoka, qui se rend compte de l'intérêt réciproque entre Yamato et Suzuka, de chercher quelqu'un d'autre.
S'entraînant toujours dur, Yamato fait de net progrès sur la forme, mais Asahina continue de lui montrer les possibilités que cela se passe mal. Après une dure journée d'entraînement, Asahina lui dit d'arrêter car il a déjà trop couru et qu'il est irresponsable et qu'elle ne lui fait pas confiance. Il se fâche alors et s'en va, mais Suzuka le retient par le maillot, lui demandant de ne pas se fâcher.
Asahina décide de passer chez lui lui faire à manger pour lui remonter le moral. Alors qu'elle s'apprête à partir, il lui déclare qu'il l'aime toujours, reprenant par coïncidence les mots que Kazuki avait eu par le passé. Suzuka part brusquement et Akitsuki pense avoir été rejetté.
Miho remarque l'absence de Suzuka et alarme Yamato. Après une longue attente sans nouvelle, il décide de partir à sa recherche, aidé par Miki.
Suzuka est dans le parc, en train de penser qu'il vaut mieux ne rien avoir que perdre ce qu'on a. Elle décide donc de rester bon ami. Yamato arrive. Elle s'enfuit et lorsqu'il l'a rattrappe, elle l'accuse de la suivre partout. Il lui dit qu'elle ne doit pas agir comme si elle savait ce qui allait se passer, puis il l'embrasse alors qu'elle allait partir encore, déclarant qu'il n'est pas juste un spectateur. Elle le gifle plusieurs fois puis s'en va.
Au matin, ils se croisent sans se parler. Yasunobu lui explique que Suzuka a sans doute une version idéalisé de Tsuda en mémoire.
Le soir, ils se recroisent. Yamato lui demande si elle compte l'ignorer pour toujours et lui dit qu'il ne s'excusera pas. Suzuka fuit encore.
Le lendemain, Honoka discute avec Suzuka, lui déclarant qu'elle devrait clarifier les choses, et qu’elle-même allait quitter l'équipe car Yamato n'avait d'yeux que pour Asahina.
Le jour suivant, Suzuka emmène Yamato sur la tombe de Tsuda, bien que celui-ci lui ai dit de ne plus y aller. Là-bas, Suzuka prie très longuement puis elle annonce à Tsuda, à voix haute, qu'elle ne pourra pas sortir avec lui (on rappellera qu'il est mort) car elle aime quelqu'un.
Ils vont à l'école main dans la main, Suzuka, bien que génée, prenant l'initiative d'une prise plus intime.
Musiciens/Vocalistes: COACH☆
(搜索用时0.006秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号