Pour les articles homonymes, voir San Juan (jeu) (homonymie).
San Juan est un Jeu de société créé par Andreas Seyfarth en 2004. Il constitue la version Jeu de cartes du jeu de société Puerto Rico.
Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans pour environ 50 minutes.
Le jeu est disponible en allemand et français (chez Alea), néerlandais (Ravensburger), anglais (Rio Grande), japonais (???).
Principe général
San Juan est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs. Les cartes font à la fois office de bâtiments à construire et de monnaie (lorsqu'un joueur construit un bâtiment, il doit se défausser d'autant de cartes de sa main que le coût du bâtiment).
Les cartes se divisent en deux grand groupes:
- Les cartes de production qui permettent de tirer des cartes grâce à un processus de production et vente.
- Les cartes violettes qui donnent des bonus variés.
Les cartes violettes peuvent être subdivisées en deux sous-groupes: celles qui offrent un bonus "pratique" pendant le jeu (e.g payer moins cher pour construire certains bâtiments) et celles qui offrent des points de victoires supplémentaires. A chaque tout de table, chaque joueur choisit un rôle parmi les 5 disponibles (chaque joueur doit choisir un différent). A chaque rôle correspond un action que tous les joueurs peuvent executer lorsque le rôle est choisi. Le joueur qui a choisi le rôle possède un avantage appelé privilège lors de l'exécution de l'action.
Chaque batiment construit rapporte des points de victoire (indiqué sur chaque carte). Lorsqu'un joueur possède 12 bâtiments construits, l'action de construction en cours se complète et le jeu est terminé.
Règles du jeu
Voir
Liens externesRécompense
Liens externes