人大中法国际时尚管理硕士巴黎一流商学院IESEG管理学院与中国人民大学精心打造的管理硕士项目,培养时尚管理精英人才,为世界时尚领域输送最新锐的专业人士!www.fashion-ieseg.com
人大中法国际金融财务硕士中国人民大学-法国马赛高等商学院合作办学,培养中国最具有成长力的财务金融硕士,打造国际金融精英。www.sfep.org.cn
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Montrésor est une commune française du département d'Indre-et-Loire, dans la région Centre.
Ses habitants sont appelés les Montrésoriens, Montrésoriennes.
La forteresse médiévale
Un éperon rocheux dominant la vallée de l’Indrois est le lieu choisi par Foulques Nerra comte d’Anjou pour faire édifier par son capitaine Roger le Petit Diable vers 1005 une puissante forteresse. Montrésor possèdait l’un des tout premier Donjon de pierre, semblable à celui de Loches, il ne subsiste malheureusement que le mur ouest remanié. Au XII siècle, Montrésor tombe aux mains d’Henri de Plantagenêt, les imposantes tours de l’entrée sont édifiées ainsi qu’une partie de la courtine nord. En 1188, Philippe Auguste reprend Montrésor aux Anglais. André de Chauvigny grand chevalier à son retour de la troisième croisade avec Richard Coeur de Lion devient le nouveau seigneur de Montrésor avant de devoir céder le château pour presque deux siècles aux Palluau.
Le Logis Renaissance
Avec la présence à partir du XVe siècle de plus en plus fréquente de la cour en Touraine, Montrésor devient le lieu de vie des courtisans et des serviteurs du royaume. C’est le cas de l’épouse d’André de Villequier, Antoinette de Maignelais cousine d'Agnès Sorel qui deviendra, elle aussi, à la mort de sa cousine, la maîtresse du Roi Charles VII. En 1493, Imbert de Batarnay achète Montrésor fait construire une élégante résidence dominant l’Indrois. Imbert de Batarnay est un personnage influent, conseiller et chambellan de quatre rois de France : Louis XI, Charles VIII, Louis XII et François I. Ce serviteur du royaume à une longévité dans cette fonction peu fréquente pour l’époque, mais l’homme est habile et rusé, il est présent dans toutes les négociations de son temps. On lui doit notamment le mariage d’Anne de Bretagne avec le Roi scellant le rattachement de la Bretagne au royaume. On lui confia les préparatifs des guerres d’Italie et l’éducation des enfants de Louis XII et François I.
Les Polonais Le château connu au XVII et XVIII d’autres prestigieuses familles comme les Bourdeilles ou les Beauvilliers. La Révolution devait marquer le début de son déclin, vers 1845 le comte Jouffroy de Gonsan fit détruire l’aile ouest du logis Renaissance ainsi que la chapelle castrale. C’est un riche comte polonais qui devait faire renaître Montrésor. En 1849, Xavier Branicki ami de l’empereur Napoléon III entreprend la restauration complète du château. Il dotera sa demeure d’un riche mobilier et de multiples toiles de maîtres. Grand personnage du second empire, on lui doit entre autre la fondation du crédit foncier. À Montrésor, il transformera ses propriétés en des exploitations agricoles modernes. Montrésor était alors le cadre de somptueuses fêtes avec le prince Napoléon.
*La collégiale St Jean Baptiste: Classée monument historique depuis 1840, elle a été fondée par Imbert de Batarnay vers 1520. L'édifice n'est consacré qu'en 1532 et réellement terminé vers 1541. Cette collégiale est considérée comme l'un des chefs d'oeuvre de l'architecture de la première Renaissance. Elle abrite le tombeau en albâtre de son fondateur, des tableaux du XVIe siècle, une annonciation de Philippe de Champaigne et de belles stalles du XVIe siècle.
*La halle des cardeux: Construite en 1700, cette halle avec son toit à la mansard rappelle par son nom le travail de la laine qui fit la fortune du village jusqu'à la Révolution. Longtemps lieu de marché et de commerce pour la région son grenier abrite aujourd'hui un lieu d'exposition.
*Le logis du Chancelier (actuelle mairie) Beau bâtiment construit en 1581 avec échauguette et lucarnes Renaissance.
*Autres lieux à voir: L'ancien four banal, l'ancienne église St Roch, une maison à colombage du XVe siècle, le lavoir, le pont du jardinier construit par les ateliers eiffel, le bélier hydraulique, la ballade au bord de la rivière.
Le village est membre de l'association Les Plus Beaux Villages de France :
(搜索用时0.002秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号