Christine Kelly est née en Guadeloupe. Depuis
Février 2000 elle officie sur
LCI et actuellement, elle y présente le journal de l'après midi.
Christine Kelly a grandit au Lamentin avec ses parents enseignants. Avant de commencer la Télévision,elle devient hôtesse de l’air et hôtesse sur le TGV comme petit job d'étudiante tout en faisant sa licence en Maths-Physiques.
En 1992, Christine Kelly commence à travailler pour la télévision sur une chaîne privée (Achipel 4)en Guadeloupe. Sa première émission s'intitule Caribscope, émission qui se veut bilingue (franco/Anglais). Parrallèlement, elle anime une émission en radio, émission où les auditeurs réagissent aux évènements de l'actualité. Deux ans plus tard, elle est embauchée à RFO, toujours en Guadeloupe. Elle présente plusieurs émissions d'information en direct, et une émission hebdomadaire sur l'Emploi en collaboration avec le ministère de l'Éducation nationale. Elle réalise également des reportages, et produit des émissions pour RFO Guadeloupe et Martinique. En 1996, à la surprise générale, après s'être fait un nom, elle laisse la présentation et ses émissions pour enfin devenir journaliste. Elle avait déjà effectué une formation de 6 mois, à l'INA dans l'audiovisuel mais elle passe un concours à l'IUT de Bordeaux pour obtenir son diplome de journaliste en année spéciale, une calsse réservée aux meilleurs étudiants en journalisme. À la fin de l'année, elle est sélectionnée par son école pour le concours Francis Bouygues (cf. Francis Bouygues) de TF1. En 1997, elle est embauchée sur France 3, où elle réalise divers reportages pour les stations de Rouen, Tours, Montpellier, et d'Île-de-France. Parallèlement, elle travaille également pour la radio Chérie FM. Christine Kelly travaille aussi comme journaliste en presse écrite au quotidien Sud Ouest. Elle se diversifie en télévision, radio et presse écrite.
En 2002, Christine Kelly obtient le prix de la meilleure journaliste de BlackWorld Victories Awards pour l'année 2002, et en 2003, elle reçoit un prix à Londres pour son travail sur La Chaîne Info, par la European Federation of Black Women Business Owners lors d'une soirée de gala parrainée par Cherie Blair. En 2003, pour la journée de la femme, Christine Kelly obtient le prix Africagora, toujours pour son travail sur LCI.
En 2005, tout en continuant à présenter le journal sur LCI dans la tranche matinale, elle a été pendant deux ans rédactrice en chef et présentatrice de l'émission Le Magazine sur Ushuaïa TV.
Le 17 mai 2006 est sorti son premier livre : L’affaire Flactif. Malgré ses différents procès, elle réussi a faire sortir son livre seulement quelques jours avant le procès des accusés. Sion livre fait jurisprudence. Fait rarissime. Seulement quelques mois plus tard, Christine Kelly écrit son deuxième livre sur François Fillon le Premier Ministre. C'est la première biographie de François Fillon: François Fillon Le Secret et l'ambition, une enquete réalisée pendant 6 mois en allant sur le terrain, dans le village natal du Premier ministre, en rencontrant ses amis d'enfance mais aussi ses adversaires politqiues. Apres un vif succes, Christine Kelly revient à l'antenne de LCI le 20 février 2008. La journaliste d'investigation présentera les journaux de l'après midi du lundi au jeudi.
Pour la première fois sur LCI, Christine Kelly se voit confier la coprésentation d'une émission."Terre-Mère", programme hebdomadaire sur l'environnement.
Christine Kelly poursuit sa diversification, et prépare un 3 ème livre pour cette année 2008 sur le football.
Bibliographie
- L'Affaire Flactif : Enquête sur la tuerie du Grand-Bornand, mai 2006, ed. Calmann-Lévy
- François Fillon, le secret et l’ambition, novembre 2007, Editions du Moment
Notes et références
Articles et Interviews
Site officiel